AEPONYX complète un financement de 7,9 millions CAD

MONTRÉAL, le 14 mars 2019 /CNW Telbec/ – AEPONYX, chef de file dans les micro-commutateurs optiques, annonce la clôture d’une ronde de financement en série A de 7,9 millions de dollars canadiens.

Menée par Pangaea Ventures, le leader mondial du capital de risque en matériaux avancés, la ronde de 7,9 millions de dollars inclue les investisseurs actuels Fonds InnovExport et EcoFuel, ainsi que des investisseurs privés. Ce financement permettra à AEPONYX de produire et commercialiser ses commutateurs micro-optiques planaires révolutionnaires basés sur une plate-forme propriétaire unique combinant la photonique sur silicium à des systèmes Micro-Électro-Mécaniques (MEMS).

En combinant cette ronde de financement aux investissements antérieurs, aux contributions en nature de l’incubateur californien Silicon Catalyst et aux financements gouvernementaux non dilutif, l’investissement cumulatif dépasse maintenant 18 millions de dollars.

« Avec le soutien du meneur de ronde Pangaea et des investisseurs précédents, nous pourrons maintenant accélérer la commercialisation de technologies conduisant à l’innovation écoénergétique ayant un impact environnemental positif », de dire Philippe Babin, PDG d’AEPONYX. « Ce financement, combiné à l’expertise de nos partenaires, pave la voie à la redéfinition des technologies de commutation pour les réseaux de télécommunications d’accès par fibres optiques, les centres de données et les réseaux mobiles 5G qui, combinés, représentent une opportunité de plusieurs milliards de dollars. »

« Les grands réseaux de télécommunication du monde doivent considérablement augmenter leur capacité, tout en réduisant la consommation d’énergie et en contrôlant les coûts », a déclaré Purnesh Seegopaul, associé principal chez Pangaea Ventures. « Nous nous attendons à ce que les micro-commutateurs optiques d’AEPONYX, qui combinent la photonique sur silicium et les MEMS, révolutionnent les communications par fibres optiques et accélèrent la transition vers la nouvelle norme mondiale NG-PON2, plus rapide et efficace. »

À propos d’AEPONYX Inc.

AEPONYX est un leader des micro-commutateurs optiques concevant et commercialisant des puces pour l’accès par fibre optique à l’infonuagique. Avec ses technologies brevetées, combinant des systèmes micro-électromécaniques planaires (MEMS) et de la photonique sur silicium, AEPONYX construit les commutateurs micro-optiques les plus rapides, les plus abordables et les plus petits pour des émetteurs-récepteurs accordables et pour des commutateurs de optiques. AEPONYX a gradué de Silicon Catalyst, le premier incubateur au monde axé exclusivement sur les semi-conducteurs basés en Californie. Pour plus d’informations, visitez: www.aeponyx.com.

À propos de Pangaea Ventures, Ltd.

Pangaea Ventures est le leader mondial du capital-risque en matériaux avancés. Fondée en 2001, Pangaea soutien un portefeuille d’entreprises exceptionnelles qui adressent des marchés de plusieurs milliards de dollars en énergie, en électronique, en santé et en développement durable. Les fonds de Pangaea sont soutenus par vingt-quatre multinationales de classe mondiale, en tant que partenaires stratégiques, dont Asahi Glass, Asahi Kasei, BASF, Bekaert, Castrol/BP, CoorsTek, Doosan, Evonik, Henkel, JSR Corporation, Lam Research, Mitsubishi Chemical, Murata, Nitto Denko, PTT global Chemical, SABIC, Samsung, Sekisui Chemical, Severstal, Solvay, TOSOH, Toyota Tsusho et Umicore. Pour plus d’informations, visitez www.pangaeaventures.com.

SOURCE AEPONYX inc.

Renseignements: Contact médias : Philippe Babin, CEO, AEPONYX, Philippe.Babin@aeponyx.com, P: + 1 (514) 360-7746

Visitez le site:

www.aeponyx.com

Retour à la liste des nouvelles >