Industriel

ÉCOSYSTÈME INDUSTRIEL

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation est avant tout dédié à la commercialisation rapide des produits de la microélectronique développés par les acteurs clés de l’industrie. La collaboration étroite et la synergie qui s’installent entre les membres de l’écosystème industriel du C2MI permettent à ces derniers d’être à l’avant-garde en matière d’innovation, de création d’opportunités d’affaires, de développement de prototypes et de commercialisation de nouveaux produits.

ASSEMBLAGE DE CARTES ÉLECTRONIQUES

Ces partenaires offrent l’assemblage de vos produits visant l’optimisation des cartes par l’application de solutions d’ingénierie et de techniques novatrices.

ASSEMBLAGE DE SOUS-SYSTÈMES

Ces partenaires mettent leur connaissance et leur expertise à votre disposition pour optimiser l’assemblage de vos systèmes électroniques.

CÂBLAGE ÉLECTRIQUE

Le câblage électrique est utilisé dans plusieurs applications technologiques. Les entreprises de ce secteur constituent un chaînon important de la chaîne de fabrication de diverses technologies.

CERTIFICATION

Les composantes électroniques qui se retrouvent dans tous les produits commercialisés doivent obtenir les homologations prouvant leur conformité aux marchés auxquels ils s’adressent. Les partenaires de cette catégories jouent un rôle important dans la chaîne de production puisque l’homologation peut se faire en simultané au développement et au prototypage de produit développé.

CLEANTECH

Ces entreprises travaillent dans l’optique du développement durable. Elles s’assurent d’intégrer dans les processus de développement de leurs innovations ou encore dans le produit lui-même de réduire l‘empreinte environnementale.

COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES
ET MICROSYSTÈMES (MEMS)

DESIGN ÉLECTRONIQUE

Ces partenaires se spécialisent dans l’élaboration et le développement des systèmes électroniques. Leur offre de service comprend la conception des cartes électroniques et des systèmes électroniques.

DESIGN INDUSTRIEL

DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS EMBARQUÉS

DOMAINES APPLICATIFS

Ces partenaires utilisent l’électronique comme technologie habilitante dans des domaines spécifiques d’applications. Ils travaillent en collaboration avec les différents intervenants du Centre pour développer les technologies requises pour les produits dictés par les besoins du marché.

OEM

Ces équipementiers fabriquent des pièces détachées pour les intégrateurs et les assembleurs. Ils travaillent en sous-traitance ou co-traitance avec ces autres entreprises en tant que partenaire de l’innovation.

FIABILITÉ

Les entreprises qui proposent des tests de fiabilités pour les composantes électroniques qui se retrouvent dans les produits permettent la validation et la qualification des produits et des prototypes.

LOGISTIQUE MANUFACTURIÈRE

MACHINAGE

MATÉRIAUX (PCB, ENCAPSULANT)

OPTIQUE

PHOTONIQUE

Ces partenaires possèdent une expertise dans l’étude et la fabrication de composante qui permettent la génération, la transmission, le traitement ou la conversion de signaux optiques. La photonique peut être intégrée dans le développement d’une multitude de produit peu importe le secteur d’application.