Opportunités exceptionnelles de carrière à l’Université de Sherbrooke!

Opportunités exceptionnelles de carrière à l’Université de Sherbrooke!

Compagnie: Université de Sherbrooke
Statut:
Date limite: lundi, 11 février 2019

Opportunités exceptionnelles de carrière à l’Université de Sherbrooke, Québec, Canada – Chaires de Recherche du Canada junior et sénior offertes.

L’Université de Sherbrooke offre des postes de professeur/e avec associés à un Chaire de Recherche du Canada pour candidats prometteurs (niveau 2, moins de 10 ans depuis PhD) ou reconnus internationalement (niveau 1).

DATE LIMITE POUR SOUMISSION DE CANDIDATURES : 11 février 2019
Description plus complète des offres : )

Pour obtenir la description complète des offres niveau 1 (sénior), niveau 2 (junior), cliquez ici:

PROFESSEUR(E) EN GÉNIE Faculté de génie

PROFESSEUR(E) ÈRE NUMÉRIQUE FORMATIONS ET ORGANISATIONS INTELLIGENTES

 

L’Université de Sherbrooke offre un écosystème et environnement unique en microsystèmes

Nous offrons une chaine intégrée de recherche et d’innovation pour promouvoir l’essor des microsystèmes et nanotechnologies avec un environnement humain stimulant avec des ressources de classe mondiale. L’Institut Interdisciplinaire d’Innovation Technologique (www.3IT.ca) forme une communauté multidisciplinaire incluant les micro-nanotechnologies et offre des plateformes ouvertes de micro-nanofabrication et de caractérisation des microsystèmes et des matériaux (3IT.nano), alliés à des laboratoires d’encapsulation et d’assemblage des composants microélectroniques, de prototypage électrique et mécanique, ainsi que d’évaluation à l’échelle réelle. L’institut Quantique (www.usherbrooke.ca/iq/) allie les découvertes fondamentales en physique et informatique quantique avec les technologies requises pour leur implémentation. Afin de supporter la recherche appliquée et industrialisable, le Centre de Collaboration MiQro Innovation (www.c2mi.ca) cofondé avec Teledyne DALSA et IBM offre un environnement unique de collaboration industrielle et de transition du laboratoire vers le marché avec un parc d’équipements de grade production pour le développement et le prototypage de MEMS (substrats 200mm) et l’encapsulation microélectronique de prochaine génération. L’innovation et l’entrepreneuriat sont au cœur de la culture de l’Université de Sherbrooke, tel que démontré aussi par la création de plus de 60 nouvelles entreprises en 6 ans, supportées par l’Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques (www.acet.ca). Cet écosystème se complète par des collaborations internationales stratégiques (UMI LN2 (www.labn2.fr/), unité mixte internationale en nanotechnologies et nanosystèmes avec le CNRS, France) et des partenariats industriels dynamiques (Chaire de Recherche Industrielle avec IBM Canada, Laboratoire Commun avec STMicroelectronics, et plus de 40 PME ou grandes corporations).

 

POSTULEZ POUR CE POSTE

On veut vous connaître, faites-nous parvenir votre curriculum vitae