Soyez au cœur de l’action au CPES2019, les 16-17 mai 2019.

Le plus important évènement du secteur de l’électronique flexible et hybride (FHE) au Canada réunira les industries canadiennes dédiées au FHE et aux semiconducteurs.

OTTAWA, Ont. et BROMONT, QC–17 janvier 2019 – intelliFLEX accueillera CPES2019, le plus important congrès canadien sur l’électronique flexible et hybride (FHE), qui se tiendra du 16 au 17 mai 2019 au Domaine Château Bromont, niché dans la magnifique région des Cantons de l’Est, à seulement une heure de Montréal.

Des conférenciers canadiens et internationaux de premier plan exploreront toutes les facettes de la technologie FHE au cours de la cinquième édition de ce congrès, incluant l’électronique flexible, extensible, imprimable 2D et 3D; les textiles et vêtements intelligents; les logiciels et applications de circuits intégrés flexibles.

Le Congrès CPES 2019 vous permettra de rencontrer plus de 200 participants provenant de plus de 150 organisations, incluant des développeurs techniques et des utilisateurs finaux d’industries telles que l’automobile, les soins de santé et l’aérospatiale. Il s’agit d’un solide évènement qui favorise les activités de réseautage permettant ainsi aux participants de développer des liens d’affaires avec des acteurs clés de l’industrie. Outre les réunions et les ateliers, favorisez les activités de réseautage qui vous permettront de développer des liens d’affaires avec des acteurs clés de l’industrie.

Cette année, le congrès proposera également une visite et des démonstrations du nouveau Centre de fabrication de pointe du C2MI, destiné à la fabrication à grande échelle. Le parc scientifique de Bromont présente une forte concentration d’entreprises du secteur de la microélectronique et regroupe des entreprises de renommée mondiale telles que Teledyne DALSA Semiconducteur Inc., IBM Canada Ltd et Varitron, pour n’en nommer que quelques-unes.  Ces entreprises, associées au plus grand centre de recherche et développement sur les microsystèmes au Canada, le C2MI, forment une chaîne d’innovation intégrée unique.

CPES2019 rassemblera 120 membres du C2MI et 125 membres d’intelliFLEX, les premiers provenant principalement de l’industrie des semiconducteurs et les deuxièmes de l’industrie de l’électronique hybride et flexible, ce qui permettra d’ouvrir la voie à de nouveaux marchés et de nouvelles possibilités technologiques.

La conférence est ouverte aux universitaires, aux grandes entreprises membres, aux PME et aux entreprises en démarrage qui introduisent de nouveaux matériaux, composants ou encore de nouvelles technologies de fabrication sur le marché. Le congrès CPES est devenu un évènement de renommée internationale après avoir accueilli des délégations des États-Unis, de Taiwan, de la France et de la Grèce. Avec plus de 40 orateurs, quatre ateliers, quatre prix de l’industrie, 22 exposants de l’industrie et 15 affiches universitaires, l’évènement de l’année dernière a été un franc succès (visionnez la vidéo de cet évènement).

Passez à l’action! Voici quelques façons de vous impliquer :

« C’est une excellente occasion de réunir les industries canadiennes des semiconducteurs et de l’électronique flexible et hybride. Ces entreprises avec une clientèle établie et des exigences variées représentent une nouvelle voie sur le marché. Elles sont bien établies dans le secteur des composants et savent comment commercialiser leurs produits sur les marchés automobile, aérospatial, militaire, médical et bien d’autres », a déclaré Peter Kallai, coprésident de l’évènement et PDG d’intelliFLEX. « Nos membres peuvent établir de nouveaux partenariats, accéder à de nouveaux marchés et tout cela dans un seul lieu de fabrication – tous les éléments essentiels d’un plan de croissance efficace pour nos membres. »

« Le C2MI est heureux d’ajouter à sa gamme de services, établis principalement au niveau des semiconducteurs, de nouvelles capacités d’intégration pour l’électronique flexible et hybride au bénéfice de ses membres et pour les acteurs de l’industrie FHE», a ajouté Normand Bourbonnais, directeur général de C2MI. « Le C2MI joue un rôle essentiel dans le secteur canadien de la microélectronique. Le C2MI est une installation unique, à la fine pointe de la technologie et axée sur les besoins du marché, dont l’objectif est de fournir des services de R&D afin que les entreprises canadiennes demeurent compétitives sur la scène des technologies numériques. Nous sommes persuadés que nos membres sauront saisir cette opportunité de développer leurs capacités technologiques et de servir leur clientèle mondiale avec les nouvelles solutions intégrées FHE. Nous souhaitons la bienvenue à toutes les parties intéressées à l’ouverture de notre nouveau Centre de fabrication de pointe dans le cadre du congrès CPES2019. ”

À propos d’intelliFLEX

intelliFLEX, une alliance industrielle à but non lucratif est un partenaire essentiel pour accélérer la croissance du secteur de l’électronique imprimable, flexible et hybride de plus de 300 organisations à travers le Canada. Nos technologies ajoutent de l’intelligence et connectent des objets ordinaires pour activer « l’Internet of Everything ». Nous rassemblons nos membres mondiaux grandissants pour créer un écosystème efficace de chaînes d’approvisionnement pour les composants électroniques flexibles imprimables en 3D, les composants électroniques imprimables 2D à grande surface, les composants électroniques portables, les textiles intelligents et les composants électroniques hybrides, y compris les semiconducteurs, les circuits intégrés et les logiciels.

 À PROPOS DU C2MI

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation est une référence internationale dotée d’une infrastructure unique entièrement dédiée à la commercialisation rapide de produits électroniques développés par les acteurs clés de l’industrie. Technologie habilitante ayant un impact croissant dans tous les secteurs de l’économie et de la société, la microélectronique constitue un immense vecteur de création de richesse. Le C2MI est le plus important centre de recherche et développement de systèmes électroniques au Canada.  Le Centre se veut un modèle unique de collaboration où la synergie entre partenaires industriels et académiques est nécessaire, voire essentielle au développement des produits de nouvelle génération dictés par les besoins du marché. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes pour en accélérer la commercialisation. Visitez :  www.c2mi.ca  

Les questions médias peuvent être adressées à :

Jim Donnelly, directeur des programmes /
jdonnelly@intelliflex.org / +1 613-505-4775, poste. 102



Retour à la liste des nouvelles >