Salle de presse

Pour toute information concernant les nouvelles du C2MI ou de ses collaborateurs, veuillez communiquer avec nous à l'adresse communication@c2mi.ca

NovaFisc : un nouvel atout pour le C2MI et ses partenaires

Communiqué de presse
Vendredi, 10 Mai, 2013

Saint-Bruno, 1er mai 2013 - La firme NovaFisc est fière d’annoncer qu’elle a le privilège de se joindre au Centre de Collaboration MiQro Innovation en tant que partenaire à la commercialisation. 

Le C2MI, situé à Bromont au Québec, au cœur d’un pôle technologique en systèmes électroniques, est une référence internationale en matière d’encapsulation de puces et de microsystèmes électromécaniques.  En tant que Centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR), son objectif est de permettre à ses membres de favoriser la croissance de l’industrie de la microélectronique grâce à la commercialisation accélérée des prototypes axés sur les besoins du marché.<--break->

En vertu de cette entente, NovaFisc agira à titre de partenaire stratégique en optimisation d’incitatifs fiscaux.  La vaste expertise de NovaFisc sera accessible  aux membres actuels, futurs ou toutes entreprises désireuses de s’implanter dans la région de Bromont afin d’y développer des projets à la fine pointe de la technologie. À ce chapitre, NovaFisc pourra, entre autres, assister les entreprises dans la mise en place et l’accréditation de Projet de Recherche Précompétitive en Partenariat Privé (PRPPP), dans la mise en place de Systèmes de gestion de l’innovation (SGI), et dans le montage, la préparation et la défense de dossiers de réclamations de crédits d’impôt RS-DE.

« Nous croyons fermement dans la mission et la vision du C2MI. Nous sommes d’avis que les retombées socio-économiques seront substantielles pour la région, en plus d’apporter une visibilité unique sur le plan International pour le Québec. Nous sommes fiers de nous associer aux efforts des dirigeants du C2MI en y apportant des solutions d’accompagnement novatrices » souligne Martin Latendresse, président de NovaFisc.

« De pouvoir compter sur un partenaire dynamique et dédié à la cause est un atout important pour nous et pour tous les membres désirant se prévaloir de tels services.  Les solutions offertes par NovaFisc permettront une intégration clés en main d’entreprises et de projets RS-DE au Centre, ce qui nous aidera à accélérer la mise en marché de nouveaux produits. » se réjouit Normand Bourbonnais, président-directeur général du C2MI.

À propos du Centre de collaboration MiQro Innovation

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une référence internationale dans les domaines de l’encapsulation et des microsystèmes. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes dictés par les besoins du marché dans des domaines d’applications tels que les technologies de l’information et des communications, l’automobile, l’aérospatiale, l’environnement et la santé pour en accélérer la commercialisation. La mise sur pied du C2MI a été rendue possible grâce à la contribution d’Industrie Canada, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, de l’Université de Sherbrooke, de partenaires industriels et de la ville de Bromont.  www.c2mi.ca.

À propos de NovaFisc Inc.

NovaFisc est un leader canadien en matière d’assistance en gestion d’incitatifs fiscaux à la recherche scientifique et développement expérimental (RS-DE). NovaFisc a été une pionnière dans la création et l’organisation des services d’accompagnement en matière de crédits d’impôt. Elle demeure, encore aujourd’hui, à l’affût des besoins réels et évolutifs des entreprises réclamantes. Sa valeur ajoutée réside dans sa capacité à proposer des solutions d’accompagnements innovatrices pour toutes entreprises désireuses de conduire des projets de RS&DE au Canada et dans son engagement à faciliter la gestion et l’accès aux divers incitatifs fiscaux disponibles. NovaFisc offre un service personnalisé stratégique qui mise sur plus de 20 ans d’expérience consacrés uniquement à la gestion de réclamations RS-DE et plus de 1,5 milliard de dollars de dépenses RS-DE réclamés pour ses clients.  www.novafisc.com

-30-

Pour information :

Normand Bourbonnais
Président directeur général
Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI)
Tél. : 450-534-8000
normand.bourbonnais@c2mi.ca

Retour à la liste des nouvelles