Salle de presse

Pour toute information concernant les nouvelles du C2MI ou de ses collaborateurs, veuillez communiquer avec nous à l'adresse communication@c2mi.ca

Alizem devient membre du réseau de partenaires à la commercialisation du C2MI

Communiqué de presse
Jeudi, 20 Mars, 2014

Lévis et Bromont, 20 mars 2014 - Alizem est fière d’annoncer qu’elle a récemment signé une entente avec le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) et devient ainsi membre de son réseau de partenaires à la commercialisation. 

Les partenaires à la commercialisation soutiennent les membres actifs du Centre en fournissant l’expertise et les ressources pour accélérer la commercialisation des nouvelles technologies sur le marché.

« Nous sommes heureux d’ajouter Alizem à notre réseau de précieux collaborateurs, dont le nombre croît constamment, atteignant déjà plus de 40 membres et partenaires. L’adhésion d’Alizem offre de nouvelles opportunités à l’ensemble de nos membres  en rendant disponible leur expertise en logiciels embarqués pour applications d’électronique de puissance.  Le coût et le temps de développement du logiciel pour systèmes embarqués sont un facteur critique dans la réalisation et la réussite d’un projet. La proposition de valeur des produits et services d’Alizem est entièrement en ligne avec celle du C2MI, c’est-à-dire de permettre la réalisation de produits électroniques à la fois plus performants et de plus grande qualité tout en réduisant les coûts, les risques et le temps de développement » d’affirmer  Normand Bourbonnais, président, directeur général du C2MI.

« Le C2MI est unique au monde tant par l’étendue de sa capacité technologique, de son modèle d’affaires que par son réseau de partenaires industriels et universitaires. Nous croyons que l’approche collaborative du C2MI est parfaitement en phase avec la réalité du développement de produits électroniques de pointe et c’est avec grand plaisir qu’Alizem y contribuera  dans les domaines de l’électronique de puissance, des systèmes embarqués et de transfert de propriété intellectuelle » d’ajouter Dr Marc Perron, président d’Alizem Inc.

À propos d’Alizem Inc. 

Alizem est une entreprise indépendante spécialisée dans les logiciels embarqués pour les applications d’électronique de puissance comme la commande de moteurs électriques ou la conversion d’énergie solaire. Les solutions logicielles d’Alizem sont conçues pour être intégrées facilement et rapidement par ses utilisateurs sans avoir une expertise en électronique de puissance ou en développement de logiciels embarqués. Ces solutions sont destinées à fournir des réductions importantes des coûts de développement, du risque et du temps de mise en marché de systèmes à base d’électronique de puissance. www.alizem.com

À propos du Centre de collaboration MiQro Innovation 

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une référence internationale dans les domaines de l’encapsulation, des systèmes électroniques et des microsystèmes. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes dictés par les besoins du marché dans des domaines d’applications tels que les technologies de l’information et des communications, l’automobile, l’aérospatiale, l’environnement et la santé pour en accélérer la commercialisation. La mise sur pied du C2MI a été rendue possible grâce à la contribution d’Industrie Canada, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, de l’Université de Sherbrooke, de partenaires industriels et de la ville de Bromont. www.c2mi.ca.

 

- 30 -

 

Sources et informations:                                            Normand Bourbonnais

Alizem Inc.                                                                  Président-Directeur général

+1 418 614 4643 –                                                    450-534-8000

info@alizem.com                                                        Normand.bourbonnais@c2mi.ca

 

Retour à la liste des nouvelles