Salle de presse

Pour toute information concernant les nouvelles du C2MI ou de ses collaborateurs, veuillez communiquer avec nous à l'adresse communication@c2mi.ca

Le C2MI accueille la firme Nemko - Leader mondial en certification de produits

Communiqué de presse
Mercredi, 16 Avril, 2014

Oslo, Norvège et Bromont, 16  avril 2014 – Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) ajoute une corde à son arc.  En effet, Nemko Canada, une des filiales de l’entreprise internationale Nemko, fondée à Oslo en Norvège et possédant des filiales partout à travers le monde a annoncé son adhésion à titre  de partenaire à la commercialisation au C2MI. 

Les partenaires à la commercialisation soutiennent les membres actifs du Centre en fournissant l’expertise et les ressources pour accélérer tous les volets liés la commercialisation des nouvelles technologies sur le marché.

Les entreprises du monde entier font confiance à Nemko pour évaluer la conformité aux normes et règlements en vigueur relativement à leurs produits, leurs systèmes, leurs installations ou encore leur personnel.  Avec une connaissance approfondie des règles et des règlements dans plus de 150 pays, Nemko s’assure que tous les documents nécessaires dans chaque marché sont conformes et que les produits rencontrent les normes en vigueur.

Le C2MI est très heureux d’ajouter Nemko à son réseau de précieux collaborateurs.  Le nombre de partenaires, atteignant déjà plus de 40 membres et partenaires, ne cesse de croitre et de se diversifier. L’adhésion de Nemko offre des compétences complémentaires pour l’ensemble de nos membres en offrant une expertise en certification de produits, les tests de sécurité des produits, les homologations internationales de produits ou la certification des systèmes de gestion.

« La qualité, la variété et la valeur de l’offre de service de Nemko est reconnue mondialement par de nombreuse organisation de renommée internationale œuvrant dans une multitude de secteur d’activité.  L’expertise de Nemko dans un volet non négligeable de la commercialisation de produit représente une valeur importante dans l’écosystème du C2MI, c’est-à-dire d’inclure dans le procédé des nouveaux produits commercialisés les étapes de certification des produits afin de rencontrer les normes et règlements en vigueur dans les pays auxquels ils sont destinés » de dire Normand Bourbonnais, président-directeur général du C2MI.

« Nemko, implanté récemment à Montréal, vise sur le potentiel d’exportation des entreprises du Québec adressant des marchés partout à travers le monde. Le laboratoire Nemko entend devenir la référence en certification de produits  pour les entreprises d’ici qui partent à la  conquête du monde.  Nemko vise soutenir tous les secteurs forts de l’économie québécoise : les produits électroniques médicaux, les équipements TI  et les équipements reliés aux transports aéronautiques, ferroviaires  et routiers ainsi que l’industrie des circuits intelligents propulsé entre autre par le C2MI et ses partenaires» d’ajouter, Sim Jagpal, directeur général  Nemko Canada.

À propos de Nemko 

Leader mondial en certification, Nemko possède 24 laboratoires et de nombreux centres de certification répartis sur 4 continents offrant accès à plus de 150 pays à travers le monde à ses clients.  Nemko a réalisé plus de 42000 commandes de certificats et de tests. Le « Nemko Direct » et « Nemko Direct pour Télécommunications » pour les programmes de certification sont considérés comme la norme dans l'industrie pour l'accès au marché mondial. Un monde – notre approbation ©

À propos du Centre de Collaboration MiQro Innovation

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une référence internationale dans les domaines de l’encapsulation, des systèmes électroniques et des microsystèmes. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes dictés par les besoins du marché dans des domaines d’applications tels que les technologies de l’information et des communications, l’automobile, l’aérospatiale, l’environnement et la santé pour en accélérer la commercialisation. La mise sur pied du C2MI a été rendue possible grâce à la contribution d’Industrie Canada, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, de l’Université de Sherbrooke, de partenaires industriels et de la ville de Bromont. www.c2mi.ca.

 

- 30 -

Sources et informations:                                          

 

Constantin Pintilei                                                                  Normand Bourbonnais

Directeur des comptes                                                           Président-Directeur général

Nemko                                                                                   C2MI

514-694-2684                                                                       450-534-8000

constantin.pintilei@nemko.com                                              normand.bourbonnais@c2mi.ca

Retour à la liste des nouvelles