Salle de presse

Pour toute information concernant les nouvelles du C2MI ou de ses collaborateurs, veuillez communiquer avec nous à l'adresse communication@c2mi.ca

Cogiscan investit dans l’innovation technologique

Communiqué de presse
Jeudi, 13 Décembre, 2012

Bromont,13 décembre  2012 - Cogiscan, le principal fournisseur de solutions de suivi, de traçabilité et de contrôle pour fabricants d’équipements électroniques, annonce son adhésion au le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI).

Le C2MI est un centre international de recherche et développement en microélectronique et microsystèmes avancés, situé dans le Parc Scientifique de Bromont. Le C2MI est un centre de collaboration unique au monde. Doté d’équipements à la fine pointe de la technologie, le C2MI offre à ses membres un véritable écosystème d’innovation dédié à la commercialisation rapide de leurs prototypes.<--break->

Par cette alliance stratégique Cogiscan se positionne afin d’accélérer d’avantage le cycle d’innovation et le développement de nouveaux produits. Le C2MI permettra à Cogiscan de collaborer de façon encore plus étroite avec certains de ses clients actuels et membres du C2MI, incluant Teledyne et Varitron Technologies, en développant de nouveaux partenariats avec certains des plus grands fabricants et équipementiers au monde. En plus d’accéder aux installations du C2MI pour développer et tester des solutions innovantes, Cogiscan obtiendra également une vitrine technologique optimale lui permettant de démontrer concrètement le fonctionnement et les bénéfices des solutions qu’il offre dans un environnement de production.

M. Vincent Dubois, co-président chez Cogiscan, a commenté l’adhésion de Cogiscan au sein du C2MI : « Il s’agit d’une nouvelle étape très significative pour Cogiscan. Notre réputation est fondée sur nos capacités d’innovation. Nous sommes convaincus que cet investissement nous permettra d’offrir des produits et des services encore plus performants et mieux adaptés aux besoins de nos clients actuels et futurs. ».

Varitron Technologies, également membre du C2MI, est un partenaire de Cogiscan depuis bientôt un an dans le cadre du déploiement de sa solution TTC (Track Trace Control) dans ses usines. « Le C2MI vient favoriser et faciliter les échanges avec des joueurs clés dans notre secteur d’activité et nous permet de développer une expertise encore plus pointue »,  se réjouit Michel Farley, président de Varitron Technologies.

« L’arrivée de Cogiscan parmi les membres au C2MI renforce considérablement l’offre de services présente parmi les partenaires du C2MI.  Le C2MI met en effet en place un écosystème complet pour que tous les intervenants de la chaîne d’innovation et d’approvisionnement y collaborent étroitement. En ce sens, les solutions offertes par Cogiscan sont essentielles à l’optimisation du  processus manufacturier de chacun des membres et ce, peu importe leur champ d’intérêt dans l’industrie de la microélectronique » de conclure Normand Bourbonnais, Président, directeur général du C2MI.

À propos de Cogiscan Inc.

La société Cogiscan est partenaire des principaux fabricants de matériels et des assembleurs électroniques pour créer des solutions qui, tout en s’intégrant aux systèmes existants, apportent des solutions TTC à l’échelle de l’usine. La société s’engage à développer et à améliorer de façon continue les solutions de Suivi, Traçabilité et Contrôle des matériels et équipements à l’intérieur comme à l’extérieur de l’atelier. Pour plus d’informations, visitez  www.cogiscan.com.

À propos du C2MI

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une référence internationale dans les domaines de l’encapsulation et des microsystèmes. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes dictés par les besoins du marché dans des domaines d’applications tels que les technologies de l’information et des communications, l’automobile, l’aérospatiale, l’environnement et la santé pour en accélérer la commercialisation. La mise sur pied du C2MI a été rendue possible grâce à la contribution d’Industrie Canada, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, de l’Université de Sherbrooke, de partenaires industriels et de la Ville de Bromont. Visitez www.c2mi.ca.

-30-

Sources : 

Cogiscan Inc.
François Monette
fmonette@cogiscan.com
Tel.: +1 450-534-2644

C2MI
Vincent Fortin,
Vice-Président, Développement des affaires

Vincent.fortin@c2mi.ca
Tel. : +1-450-534-8000 ext. 1003

Retour à la liste des nouvelles