Salle de presse

Pour toute information concernant les nouvelles du C2MI ou de ses collaborateurs, veuillez communiquer avec nous à l'adresse communication@c2mi.ca

Une alliance stratégique pour la haute technologie nord-américaine

Communiqué de presse
Mardi, 22 Janvier, 2013

Sherbrooke, le 22 janvier 2013 – Dunin Technologie, une entreprise de conception de solutions informatiques uniques et novatrices répondant aux exigences des impondérables associées à la production manufacturière, a conclu une entente d’adhésion avec le nouveau Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI). 

Cette association favorisera une étroite collaboration entre Dunin Technologie et les membres du C2MI. Cette entente habilitera Dunin Technologie afin d’adapter et de promouvoir la technologie EnkiMC Intelligence auprès de l’industrie de la microélectronique.

Situé à Bromont, le prestigieux C2MI (www.c2mi.ca) est un Centre d’Excellence offrant une infrastructure de collaboration et un modèle unique de chaîne de valeur et d’approvisionnement complète et intégrée afin de supporter et d’accélérer la commercialisation par ses membres de produits innovateurs dans les domaines de l’encapsulation avancée de puces micro-électroniques, de systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS) et de systèmes embarqués.  Le C2MI regroupe dans un centre à la fine-pointe de la technologie des leaders mondiaux en microélectronique et technologies connexes, il est donc une vitrine technologique incontournable.

« L’entente conclue entre Dunin Technologie et le C2MI offrira l’opportunité à l’ensemble des membres du C2MI d’évaluer toute la puissance de la technologie d’organisation dynamique offerte par Dunin Technologie.  Celle-ci ouvrira la voie à l’optimisation en temps réel des étapes de fabrication et donc à la réalisation de gains de productivité importants par nos membres » indique Normand Bourbonnais, Président, Directeur général du C2MI.

« La relation établie entre Dunin Technologie et le C2MI démontre l’efficacité et la valeur du modèle d’affaires proposé par le C2MI puisque déjà, d’importantes entreprises œuvrant dans les secteurs de la microélectronique songent à faire l'acquisition d’EnkiMC Intelligence, une technologie basée sur l’expertise de Dunin Technologie en recherche et développement en intelligence artificielle appliquée aux processus d’affaires.  La collaboration C2MI-Dunin promet donc d'être prolifique. » de conclure Serge Dumoulin, Président de Dunin Technologie.

À propos de Dunin Technologie Inc.

Dunin Technologie Inc. travaille depuis plus de 20 ans à solutionner les problèmes complexes liés à la production à petits lots (high-mix, low-volume).  Peu répandue au début des années 90, la production à petits lots est devenue un casse-tête pour un grand nombre d’entreprises en Amérique du Nord, incluant celles œuvrant en microélectronique.  Dunin compte sur une équipe chevronnée d’ingénieurs industriels et d’informaticiens pour mener à bien ses recherches sur l’intelligence artificielle et la modélisation des processus.  Visitez www.dunin.com.

À propos du C2MI

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une référence internationale dans les domaines de l’encapsulation et des microsystèmes. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes dictés par les besoins du marché dans des domaines d’applications tels que les technologies de l’information et des communications, l’automobile, l’aérospatiale, l’environnement et la santé pour en accélérer la commercialisation. La mise sur pied du C2MI a été rendue possible grâce à la contribution d’Industrie Canada, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, de l’Université de Sherbrooke, de partenaires industriels et de la ville de Bromont. Visitez www.c2mi.ca.

-30-

Sources :

Serge Dumoulin
Président, Dunin Technologie Inc.
sdumoulin@dunin.com
Tél : 819-347-2442

Vincent Fortin
Vice-président, Développement des affaires, C2MI
vincent.fortin@c2mi.ca
Tél. : 450-534-8000 poste 1003

Retour à la liste des nouvelles