Annie Dallaire

Annie Dallaire

M. Sc., MBA, Vice-présidente, Développement des affaires


Mme Annie Dallaire œuvre dans le domaine de la microélectronique, plus précisément en fabrication de semi-conducteurs, depuis plus de 20 ans. Elle s’est jointe à l’équipe à titre de Directrice au développement des affaires du C2MI en décembre 2016. Maintenant, Vice-président, Développement des affaires son rôle au C2MI consiste, entres autres, à élaborer les stratégies de démarchage pour les membres et clients du C2MI, à accompagner les membres et clients du C2MI à travers leurs projets et le développement de leurs produits et à représenter le C2MI à l’externe dans les différents événements techniques et scientifiques.

Elle a d’abord occupé un poste de scientifique de procédé en gravure par plasma pendant 9 ans chez Mitel Semiconducteurs (qui deviendra Teledyne DALSA Semiconducteurs). Ce poste lui a permis d’acquérir une forte connaissance des procédés de fabrication CMOS, CCD et MEMS. Elle a également participé à plusieurs projets d’amélioration de procédés, de réduction de coûts et de développements technologiques. Elle a aussi fait de la gestion de projets.

Elle s’est ensuite vu confier la gestion d’un groupe de scientifiques de procédé au sein de la même entreprise. Annie a alors développé une solide expérience en gestion de soutien journalier à la production, incluant la gestion des activités d’ingénierie ainsi que l’exécution de tous les projets axés sur l’expansion de capacités, les réductions de coûts, l’amélioration de la productivité et des contrôles de la qualité.

Annie détient un baccalauréat en physique et une maîtrise en physique des plasmas de l’Université de Montréal, mais également un MBA de l’Université Laval.