Pascal Boivin

Pascal Boivin

ing., PMP, Directeur des opérations LIMS


M. Pascal Boivin s’est joint à l’équipe du C2MI en 2016 en tant que gestionnaire de projet. Depuis mai 2018, il occupe le poste de Directeur des opérations LIMS. Son rôle consiste à s’assurer du bon fonctionnement et du développement des opérations et des projets du laboratoire LIMS.

Pascal a commencé en tant qu’ingénieur de procédé dans plusieurs domaines avant de migrer vers la gestion de projet. Comme ingénieur de procédé, il commencé par le domaine du moulage par injection chez Thona, pour ensuite se diriger dans le domaine de la microélectronique chez IBM et finalement dans le domaine des semiconducteurs chez Teledyne Dalsa. En tant que gestionnaire de projet, il a consolidé son expérience chez Fives Liné Machine par la gestion de projets majeurs de fabrication d’équipement d’usinage pour les clients internationaux.

Pascal détient un baccalauréat en génie chimique et un diplôme d’enseignement supérieur spécialisé (DESS) en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke. Il est également certifié PMP (Project Management Professional) par le PMI depuis 2013.