Aeponyx parmi les 10 récipiendaires d’Innovexport

AEPONYX développe et fabrique des puces semi-conductrices vouées à l’infonuagique.

Avec des technologies qui lui sont propres brevetées ainsi qu’en instance de brevet, combinant la photonique sur silicium avec les microsystèmes électromécaniques (MEMS), AEPONYX est prêt à bâtir les microcommutateurs optiques les plus abordables, compacts, et les moins énergivores. Leur usage est idéal dans les commutateurs désagrégés et dans les émetteurs-récepteurs enfichables, permettant à ces derniers de devenir accordables tant en transmission qu’en réception.

La technologie d’AEPONYX est une solution pour réduire l’empreinte environnementale des opérateurs de réseaux et de centres de données. Les microcommutateurs optiques rendront possible des systèmes beaucoup moins énergivores et plus aptes à soutenir l’explosion des besoins en bande passante à la base de l’infonuagique derrière les services mobiles, de webdiffusion, des réseaux sociaux et de l’Internet des objets.

Les opérateurs de réseaux et de centres de données pourront alors augmenter la capacité de leur infrastructure aux deux extrémités de la fibre optique tout en réduisant leur consommation en électricité. Les microcommutateurs d’AEPONYX sont 100x plus vites, 10x moins cher et 10x plus petits que les commutateurs MEMS 3D qui sont actuellement utilisés par les opérateurs de réseaux et de centres de données.

AEPONYX entend devenir le leadeur du marché dans la photonique sur silicium avec MEMS.

Dévoilement des 10 premières entreprises financées par Innovexport.

Provenant des quatre coins du Québec et de divers secteurs, elles ont toutes en commun l’excellence de leurs entrepreneurs et des produits ou services au caractère innovant ayant un potentiel incontestable d’exportation!

Retour à la liste des nouvelles >