Aveni

Catégorie de partenaire :

Certification |

Profil de l'entreprise

Offre de service

Aveni (autrefois Alchimer) a été fondée en 2001 en tant que spin-off du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA). En plus de se concentrer sur les applications bio-médicales, la société a créé une division de microélectronique en 2003, qui mettait l’accent sur d’autres processus d’interconnexion double damascène etc. Au fil des ans, il a établi un partenariat avec plusieurs centres de R&D et de grands équipementiers mondiaux sur une variété de projets.

Basé à Massy, France, Alchimer a réuni une équipe de scientifiques et d’ingénieurs qui excellent dans les domaines de la science des surfaces, la chimie, électrochimie, la physique, la science des matériaux et les semi-conducteurs.

Mission

Développer et commercialiser des technologies révolutionnaires de dépôts nanométriques pour une variété d’applications électroniques.

Compétences

Avebi a des innovations à son actif. Tout d’abord, il y a Electrogreffage (EGTM), un procédé par voie humide, à base électrochimique qui permet la croissance des films minces de très haute qualité de divers types, et greffage chimique (CGTM), qui est basé sur les mêmes mécanismes fondamentaux. Electrogreffage est utilisé sur des substrats non-conducteurs. De plus, la société est un fournisseur leader de technologies humides de dépôt pour double Damascène, Through-Silicon Vias (TSV), MEMS et autres applications électroniques.


Aveni

15, rue du Buisson aux Fraises, Z.I. de la Bonde
Massy,
France, F-91300

+33 (0) 1 69 75 43 43

www.aveni.com


Personne ressource

Bruno Morel

Président Directeur Général

+33 (0) 1 69 75 43 43

bruno.morel@aveni.com