Dekko Technologies Inc.

Catégorie de partenaire :

Certification | Équipementiers | Fiabilité |

Profil de l'entreprise

Offre de service

La microscopie acoustique assure un contrôle de qualité dans de nombreuses industries, dont celle du semi-conducteur. Dans ce contexte, DEKKO met de l’avant son Alpha Lab-One, employant la technologie fastSAM afin de générer des images d’une qualité supérieure en une fraction du temps des microscopes présentement offerts par la compétition. DEKKO présente un produit au design flexible ayant la capacité d’inspecter des pièces à haut niveau d’encombrement, en plus d’avancer une nouvelle matrice de couplage en polymère qui élimine la nécessité d’utiliser l’eau dans le processus d’imagerie. Ces innovations offrent la possibilité à de nouvelles industries de tirer profit des avantages de la microscopie acoustique.

Mission

Faire de la microscopie acoustique une commodité pour les industries de haute technologie.

Valeurs :

  • Fiabilité : les équipements développés par DEKKO sont assez fiables pour être utilisés dans des chaînes de montage hautement automatisées.
  • Performance : les équipements présentement disponibles sur le marché comportent de grandes lacunes sur les critères de performance de base, notamment sur la vitesse. Grâce à sa culture d’innovation, DEKKO offre des équipements de loin plus performants que ceux des compétiteurs.
  • Simple : les équipements de DEKKO peuvent être opérés par un technicien recevant une formation minimale de quelques heures.
  • Abordable : grâce à une conception ingénieuse, DEKKO réussit à produire des équipements à une fraction du coût de production des compétiteurs.

Compétences

DEKKO TECHNOLOGIES INC. possède une panoplie de compétences fondamentales lui permettant de se démarquer dans une industrie à la fois technique et compétitive. DEKKO possède des compétences innovantes hautement spécialisées, notamment en ce qui concerne l’inspection non destructive, le traitement d’images et de signaux à haute vitesse, l’acoustique et les ultrasons, les systèmes mécaniques de précision et les simulations numériques. Aussi, DEKKO se démarque par ses compétences en matière de ventes, que ce soit via sa capacité de négocier des ententes avec des partenaires ou par la connaissance de sa concurrence et des besoins du marché.

Technologies et procédés

La microscopie acoustique conventionnelle réfère à une méthode de balayage point par point, au moyen d’un transducteur qui se déplace pour effectuer la mesure. La technologie fastSAM de DEKKO utilise plutôt un miroir rotatif interne, combiné à un système de lentilles acoustiques, afin d’assurer un balayage complet en 2D sans déplacement de la tête acoustique. La technologie de DEKKO permet ainsi la création d’images d’une qualité supérieure beaucoup plus rapidement, sans immerger les pièces dans l’eau. De plus, les microscopes DEKKO peuvent former des images de pièces à fort encombrement qui ne peuvent être analysées par le balayage conventionnel.


Dekko Technologies Inc.

3000 Boulevard de l'Université (3IT)
Sherbrooke, Québec
Canada, J1K0A5

8194524845


Personne ressource

Guillaume Lachance Gotzmann

Président

8194524845

glg@technologiesdekko.com