Desjardins – Entreprise Haut-Richelieu-Yamaska

Business profile

Service offering

The Desjardins Business Centre (CDE) Haut-Richelieu – Yamaska serves an urban, semi-urban and rural market. It stands out for its great development potential and dynamic working environment. Recognized as a leader among Desjardins Business centres, it covers the territory of five caisses from l’Ange-Gardien, Bedford, Cowansville, Farnham, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu and Waterloo. On their own, it is close to 14 million in individual and collective patronage rebates that these caisses awarded in 2018.

The establishment of a sustainable and effective business relationship with its 13 300 members is at the heart of the Desjardins Business project. The CDE Haut-Richelieu – Yamaska acts as a one-stop shop for Desjardins Business. You have access to all the services of the Caisse network and the subsidiaries of the movement in one place.

This is to make you benefit from the quality of the services of Desjardins and all the resources of a large network.

Mission

With their cooperative values, the CDE Haut-Richelieu-Yamaska and the caisses de l’Alliance are involved in the development and success of entrepreneurs by accompanying, throughout their growth, their businesses and employees, thanks to listening to needs, personalized advice, financial products and innovative business solutions going beyond their expectations.

Competence

Desjardins Business – Haut-Richelieu – Yamaska team is a group of specialists who are knowledgeable about their business. These are able to meet all the financial needs of business people from the commercial, manufacturing and real estate market.

It offers, among other things, business solutions tailored to the specific needs of each entrepreneur, particularly in terms of financing their projects, including research and development, their current operations, risk management as well as international growth. Other related services such as insurance, group plans, payroll and human resources as well as fiduciary services are also available.

CDE Haut-Richelieu-Yamaska manages to differentiate itself by the flexibility and efficiency of its approach, thanks to an energetic team of 86 employees, including 6 directors, who manage a current asset of nearly 4.9 billion million, of which 3.3 billion in commercial, institutional, real estate and agricultural lending.


Desjardins – Entreprise Haut-Richelieu-Yamaska

450, rue Principale
Granby, Qc
Canada,

450.770.7033

www.desjardins.com


Contact person

Daniel Turgeon

Directeur général

450.770.7033 poste 7732225

dturgeon@desjardins.com

Dominic Boudreau

B.Sc. Directeur développement des affaires, marchés commercial, industriel et immobilier

450.770.7033 poste 7732230

dominic.boudreau@desjardins.com

Desjardins – Entreprise Haut-Richelieu-Yamaska

Catégorie de partenaire :

Sociétés de financement / Capital de risque |

Profil de l'entreprise

Offre de service

Le centre Desjardins Entreprises (CDE) Haut-Richelieu–Yamaska dessert un marché urbain, semi-urbain et rural. Il se distingue par son grand potentiel de développement et son environnement de travail dynamique. Reconnu comme un leader parmi les centres Desjardins Entreprises, il couvre le territoire de cinq caisses provenant de L’Ange-Gardien, Bedford, Cowansville, Farnham, Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu et Waterloo. À elles seules, c’est près de 14 millions de dollars en ristournes individuelles et collectives que ces caisses ont remis en 2018.
L’établissement d’une relation d’affaires durable et efficace avec ses 13 300 membres est au cœur du projet de Desjardins Entreprises. Le CDE Haut-Richelieu–Yamaska agit comme un guichet unique de Desjardins auprès des entreprises. Vous avez donc accès à tous les services du réseau des caisses et des sociétés filiales du Mouvement à un seul endroit.
Il s’agit ainsi de vous faire profiter de la qualité des services de Desjardins et de toutes les ressources d’un grand réseau.

Mission

Forts de leurs valeurs coopératives, le CDE Haut-Richelieu-Yamaska et les caisses de l’alliance participent au développement et à la réussite des entrepreneurs en accompagnant, tout au long de leur croissance, leurs entreprises et leurs employés, et ce, grâce à l’écoute des besoins, des conseils personnalisés, des produits financiers et des solutions d’affaires innovantes allant au-delà de leurs attentes.

Compétences

L’équipe Desjardins Entreprises–Haut-Richelieu–Yamaska regroupe des spécialistes qui connaissent bien leur secteur d’activité. Ceux-ci sont en mesure de répondre à tous les besoins financiers des gens d’affaires issus du marché commercial, manufacturier et immobilier.

Elle offre, entre autres, des solutions d’affaires adaptées aux besoins précis de chaque entrepreneur, notamment en ce qui a trait au financement de leurs projets, incluant la recherche et le développement, à leurs opérations courantes, à la gestion des risques ainsi qu’à la croissance à l’international. D’autres services connexes tels que ceux relatifs aux assurances, aux régimes collectifs, à la paie et aux ressources humaines ainsi qu’aux services fiduciaires sont également offerts.

Le CDE Haut-Richelieu-Yamaska parvient à se démarquer par la flexibilité et l’efficacité de son approche, grâce à une équipe énergique comptant 86 employés, dont 6 directeurs, qui gèrent un actif actuel de près de 4,9 milliards de dollars, dont 3,3 milliards en engagement de prêts commerciaux, institutionnels, immobiliers et agricoles.


Desjardins – Entreprise Haut-Richelieu-Yamaska

450, rue Principale
Granby, Qc
Canada,

450-770-7033

www.desjardins.com


Personne ressource

Daniel Turgeon

Directeur général

450-770-7033 poste 7732225

dturgeon@desjardins.com

Dominic Boudreau

B.Sc. Directeur développement des affaires, marchés commercial, industriel et immobilier

450-770-7033 poste 7732230

dominic.boudreau@desjardins.com