Digico Fabrication Électronique Inc.

Profil de l'entreprise

Offre de service

Fondée en 1978, Digico est une entreprise privée de fabrication de matériel électronique complexe dans 5 secteurs d’industrie : médical, commercial / industriel, automobile, sécurité et militaire. Nous détenons les certifications ISO 9001 et ISO 13485 qui s’adresse aux dispositifs médicaux.

Spécialisée en assemblage de circuits électroniques, de câbles et harnais ainsi qu’en intégration électromécanique, Digico utilise une approche innovatrice qui répond, de façon précise, à l’évolution continue des besoins de ses partenaires d’affaires. Nous proposons l’intégration complète de vos produits incluant l’assemblage de circuits électroniques, l’intégration du matériel dans son boitier, l’insertion des câblages et harnais, l’exécution de tests et l’application d’enduit protecteur.

Notre gamme de service comprend aussi la chaîne logistique qui prend en charge de toutes les opérations quotidiennes entre la fabrication de vos produits et votre réseau de distribution. Nous pouvons donc effectuer pour vous la gestion des commandes, de la facturation, de l’expédition directement chez vos clients, la gestion des garanties et le renouvellement des stocks. De plus, notre système Digico Direct, permet d’avoir accès et de bénéficier d’informations complètes et précises en temps réel.

Mission

Nous avons comme mission d’être l’entreprise de fabrication électronique reconnue pour son expertise et ses solutions innovantes.

L’offre de nos solutions intégrées nous permet de comprendre l’ensemble de vos besoins et d’y répondre avec les plus hauts critères de performances et de qualité.

Compétences

Les pièces à montage en surface le sont avec des équipements ASM, Fuji et MyData. Pour les soudures à vague, nous avons des équipements dédiés selon le type de soudure, avec ou sans plomb. Nous offrons aussi la vaporisation automatisée d’enduit (coating) tant à l’acrylique, le silicone ou l’uréthane.

Nos procédés de fabrication répondent aux normes IPC 610, portant sur l’acceptabilité des assemblages électroniques (tant au niveau classe 2 que classe 3) et IPC 620 sur les exigences et critères d’acceptabilité pour interconnexion des faisceaux de fils et de câbles.

Nos principaux équipements de détection et d’inspection sont : mesure de volumétrie de la pâte à souder 3D, rayon X, vérification AOI (Automated Optical Inspection) pour le marquage et l’orientation des pièces. Nous avons aussi des chambres environnementales et des équipements de test ICT et Flying Probe.

Dans la planification de notre prestation de service, nos cellules de travail sont composées d’employés spécialisés et sont dédiées par client : acheteur, estimateur, ingénierie. Quant à la fabrication des produits de nos clients, nos employés sont spécialisés en fonction des divers procédés de fabrication dont IPC 610 class 2 et 3.


Digico Fabrication Électronique Inc.

950, rue Bergar
Laval, Québec
Canada, H7L 5A1

(450) 967-7100

digico.cc


Personne ressource

Yves Thomas

450 967-7100

ythomas@digico.cc