EHT International Inc.

Profil de l'entreprise

Offre de service

EHT International inc., est une entreprise qui développe et fabrique des commandes motorisés, des dispositifs de surveillance et d’analyse en temps réel et des systèmes de communication compatibles avec la majorité des protocoles utilisés dans les postes électriques. Son produit phare, l’IMCC/ICOD est un cabinet motorisé intelligent universel pour sectionneurs de moyenne et haute tension, intégrant un contrôle intelligent à vitesse variable, un système de positionnement optique et une unité de surveillance en plus d’un module de communication SCADA/DNP3.0/CEI61850. Le tout permettant l’amélioration significative de l’opération du sectionneur, l’augmentation de sa durée de vie, la détection de blocages et de désalignements en temps réel lors d’opération, la mise en œuvre de maintenance préventive et l’envoi de notifications en cas de problèmes détectés. Les commandes motorisés d’EHT suscitent l’intérêt de plusieurs compagnies électriques à travers le monde. Des commandes sont actuellement installés au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Inde, en Australie et aux Philippines.

Mission

Développer et offrir des solutions innovantes et de qualité supérieure adressant des problématiques réelles adaptées à la réalité des compagnies électriques et industrielles dans le but de simplifier la chaîne d’approvisionnement, d’optimiser la gestion d’actifs, d’augmenter l’efficacité et la fiabilité des équipements, de palier aux faiblesses ou lacunes de conceptions existantes, d’intégrer des outils de surveillance et de permettre une maintenance préventive optimisée.

Compétences

EHT International possède des compétences avancées en conception d’électronique destinée à une utilisation en environnement hostile comme dans le cas des réseaux hautes tensions. L’entreprise possède aussi une expertise avancée en conception électronique (communication Ethernet et sériel, fibre optique, filtrage, isolation, protection de surcharge, etc.) et en conception de micro logiciel et de logiciel.
Les langages de programmation utilisés sont: C, C++, Pearl, Python, Assembleur, LabVIEW
EHT réalise aussi de la conception mécanique (transmission, engrenage de haute précision, cabinet, peinture extérieure longue durée, technique de scellage)
L’entreprise possède aussi une solide expertise conception d’équipement et pour réaliser des essais environnementaux, d’endurance, essais de normalisation (CSA, UL, CEI61000, CEI61180, CEI60255, CISPR 11, CEI60068, CEI62271, SN19.3) et autres.

L’entreprise possède divers brevets sur le contrôle avancé des sectionneurs et la détection en temps réel de défaillances lors d’opération.
Technologies développées : contrôleur moteur DC à vitesse variable configurable en courant vs position, système de surveillance du courant moteur en fonction d’une référence et de limites de tolérance, système d’interlock pour contrôles moteur à opération simultanée, système de redondance encodeur optique vs interrupteur à cames, capteur de surveillance de batteries : niveau de charge et vie de la batterie, logiciel de configuration, d’analyse et d’affichage en temps réel de paramètres moteurs et environnementaux, transmissions configurables en force vs vitesse avec planétaires multiples de 100Nm à 1000Nm de couple de sortie à des temps d’opération sur 180 degrés de rotation de 2s à 15s et plus.
Quelques-unes des technologies utilisées : Linux embarqué industriel, protocole industriel (DNP3.0 et CEI61850), processeurs haute performance Cortex A8 et Cortex M3 temps réel.


EHT International Inc.

1340 Gay-Lussac suite 10
Boucherville, Québec
Canada, J4B 7G4

www.ehtinternational.com


Personne ressource

Patrick Lalongé

Président

450-906-0705

plalonge@ehtinternational.com