Laboratoires d’essai CEM Inc.

Catégorie de partenaire :

Certification | Composants électroniques |

Profil de l'entreprise

Offre de service

Le Laboratoire d’essais CEM est un laboratoire spécialisé dans les essais de compatibilité électromagnétique pour les produits électriques et électroniques. Avec son personnel expérimenté ainsi que sa souplesse de fonctionnement, le Laboratoire d’essais CEM s’engage à offrir une expertise de qualité et efficace tout au long du processus d’homologation de vos produits. Le Laboratoire d’essais CEM est en partenariat avec le Laboratoire d’essais FIAREX, un laboratoire spécialisé dans les essais environnementaux et mécaniques. Ce partenariat entre les deux organisations permet d’offrir une gamme étendue d’essais sans les problèmes reliés à la multiplication des fournisseurs.

Mission

Le Laboratoire d’essais CEM est votre partenaire tout désigné pour vous soutenir tout au long du processus d’homologation CEM; du développement de vos prototypes, à la certification en bonne et due forme de vos produits.

Nous offrons un service conseil qui optimise le temps de développement et rend efficace le processus de certification.

Compétences

Technologies et procédés :

– Récepteurs EMI

– Générateur de décharges électrostatiques

– Générateur d’EFT

– Générateurs d’ondes de chocs – Générateur d’OOA

– Générateur de perturbations BF

– Source d’alimentation programmable

– Et bien d’autres…

Essais d’émission : De champs électromagnétiques, de perturbations conduites, de courants harmoniques, de fluctuation de tension et de papillotement.

Essais d’immunité : Immunité aux décharges électrostatiques, aux champs électromagnétiques, aux transitoires électriques rapides en salves, aux ondes de chocs, aux perturbations conduites, induites par les champs radioélectriques, aux champs magnétiques à la fréquence réseau, aux champs magnétiques impulsionnels, aux champs magnétiques oscillatoire, aux creux de tension, aux perturbations conduites en mode commun, à l’ondulation résiduelle sur entrée de puissance à courant continu, aux ondes oscillatoires amorties, aux creux de tension, coupures brèves et variations de tension sur les accès d’alimentation en courant continu.

Conseils en normalisation CEM

  • États-Unis et FCC (Federal Communications Commission) : FCC partie 15 et partie 18
  • Canada et Industrie Canada : NMB-003…
  • Europe et Marquage CE : Directive CEM 2004/108/EC, Directive des terminaux de télécommunication ou radio 1999/5/EC (RTTE)

En mesure de réaliser vos essais en vue du marquage CE selon plusieurs normes.


Laboratoires d’essai CEM Inc.

1490-D, rue Nobel
Boucherville, Québec
Canada, J4B 5H3

www.labcem.com


Personne ressource

Xaver Couste

Directeur Technique DESS CEM

450-868-0360

info@labcem.com