MEMSCAP Inc

Business profile

Service offering

MEMSCAP® provides innovative products and solutions based on Micro-Electro-Mechanical Systems (MEMS) as well as MEMS contract manufacturing services.

The company is committed to enable its customers active in high-growth markets to incorporate strategic MEMS technology into their systems as a means of addressing critical technical, reliability and cost challenges.

MEMSCAP® mainly addresses 4 market segments: aerospace/defense, optical communications, medical and biomedical, and the IT/consumer market.

Mission

MEMSCAP® envisions a world where every phone call made, every data communicated, every life saved in a hospital or in a security mission, every distance abolished or pain reduced, is supported by its MEMS technology.

Competence

We’ve been manufacturing MEMS in our Research Triangle Park, NC facility for nearly 20 years. All four main MEMS processes are supported: Silicon On Insulator (SOI), Bulk Micromachining, Surface Micromachining, and Thick Metal.
MEMSCAP® excels at contract manufacturing because of its versatility as a fab, allowing for the support of multitudes of applications and devices, and willingness to partner with the customer on Development projects. Small lot sizes are no problem at MEMSCAP® so we are able to work inside of small budgets typical of start-ups, university spinouts, academia, and research groups to deliver working prototypes on time and on budget.

C2MI runs a state-of-the-art facility and provides access to leading edge equipment that allow us to develop and demonstrate 8 inch manufacturing for key MEMS products while maintaining ownership of the Intellectual Property. We are happy to collaborate with a highly qualified team and believe that the relationship will be beneficial for both MEMSCAP and C2MI.

Nicolas Bertsch
General Manager

MEMSCAP Inc

3021 E.Cornwallis Rd PO Box 14486 Research Triangle Park
Durham, Caroline du Nord
États-Unis, 27709

1 (919) 248-4102

www.memscap.com


Contact person

Bertsch Nicolas

General Manager

33 4 76 92 85 08

nicolas.bertsch@memscap.com

MEMSCAP Inc

Catégorie de partenaire :

Composants électroniques | Domaines applicatifs | Optique |

Profil de l'entreprise

Offre de service

MEMSCAP, le leader des MEMS, fournit des solutions et produits innovants basés sur les systèmes-électro-mécaniques (MEMS) ainsi que des services de fabrication de MEMS à façon.

La société permet à ses clients actifs sur des marchés à forte croissance d’incorporer la technologie stratégique des MEMS dans leurs systèmes afin d’améliorer l’intégration, les performances, la fiabilité et les coûts de leurs produits.

MEMSCAP est présent principalement sur 4 marchés : l’aéronautique et la défense, les communications optiques, le médical et le biomédical, et les applications grand public.

Mission

Les activités de MEMSCAP ont pour but de préserver et d’améliorer la vie humaine. L’intégralité de ses contributions techniques est focalisée sur le progrès et le bien-être de l’humanité.

MEMSCAP envisage un monde où chaque appel téléphonique, où chaque donnée transmise, où chaque vie sauvée dans un hôpital ou dans une mission de sécurité, où chaque douleur diminuée, et où chaque distance abolie, est réalisée à l’aide de sa technologie MEMS.

Compétences

MEMSCAP est une société de type « Integrated Design Manufacturer » qui fournit ses propres produits et solutions à base de MEMS que ce soit au niveau de la puce, du composant encapsulé, ou des modules intégrant une électronique de conditionnement. MEMSCAP fournit aussi des services de fabrication à un large panel de clients actifs dans de multiples marchés.

Dans ses usines nord-américaine (RTP, Caroline du Nord) et norvégienne, MEMSCAP met en œuvre tout son savoir-faire, sa propriété intellectuelle, et son expérience dans ses procédés de fabrication uniques pour accompagner de manière efficiente et rentable chaque produit du stade de la conception à celui de la production.

L’approche intégrée de MEMSCAP permet de réduire les cycles de développement internes et d’accélérer de manière significative les temps de développement des produits, faisant ainsi de MEMSCAP votre partenaire naturel.

MEMSCAP est reconnue comme l’une des sociétés MEMS les plus expérimentées au monde avec à son actif le plus grand éventail de produits MEMS mis sur le marché. MEMSCAP partage avec ses clients de nombreux succès techniques et commerciaux pour des applications et des segments de marchés très variés. Des commutateurs optiques à grand nombre de ports, des atténuateurs optiques variables, des miroirs déformables pour télescopes, des composantes implantables dans le corps humain, des commutateurs magnétiques, des capteurs de flux, des microphones ou bien une très large gamme de capteurs de pression sont quelques exemples de réalisations.

C2MI exploite une installation ultramoderne et fournit un accès à des équipements de pointe qui nous permettent de développer et de démontrer la fabrication pour les principaux produits MEMS de 8 pouces tout en maintenant la propriété intellectuelle. Nous sommes heureux de collaborer avec une équipe hautement qualifiée et croyons que la relation sera bénéfique pour MEMSCAP et C2MI.

Nicolas Bertsch
Directeur Général de MEMSCAP Inc

MEMSCAP Inc

3021 E.Cornwallis Rd
Durham, Caroline du Nord
États-Unis, 27709

1 (919) 248-4102

www.memscap.com


Personne ressource

Bertsch Nicolas

Directeur général

33 4 76 92 85 08

nicolas.bertsch@memscap.com