Optiwave Systems Inc.

Catégorie de partenaire :

Partenaire à la commercialisation | Photonique |

Profil de l'entreprise

Offre de service

Le logiciel d’automatisation de conception photonique de pointe d’Optiwave ainsi que ses services de conception technique personnalisée offrent à ses clients des avantages concurrentiels permettant de réduire considérablement le temps de commercialisation tout en améliorant la qualité, la productivité et la rentabilité. Depuis sa création en 1994, le logiciel d’Optiwave a été distribué sous licence à plus de 1000 entreprises et universités dans plus de 70 pays dans le monde.

Mission

Fournir des logiciels d’automatisation de conception de pointe, de hautes qualités pour l’ensemble du spectre de l’industrie de la photonique, des nano composantes jusqu’aux composantes optiques et de la conception des systèmes et des réseaux optiques.

Compétences

Optiwave est un leader émergent dans le développement de logiciels innovants pour la conception, la simulation et l’optimisation de composants, de liaisons, de systèmes et de réseaux pour les domaines des nanotechnologies photoniques, de l’optoélectronique, des réseaux optiques et d’autres applications photoniques.

Technologies et procédés

OptiSystem : Dans une industrie où la rentabilité et la productivité sont essentielles au succès, OptiSystem permet de minimiser les contraintes de temps et de réduire les coûts liés à la conception des systèmes optiques, des liaisons et des composantes. OptiSystem est un outil de conception de logiciels innovant, évolutif et puissant. Il permet aux utilisateurs de planifier, de vérifier et de simuler presque tous les types de liaisons optiques dans la couche de transmission d’un large éventail de réseaux optiques : LAN, SAN, MAN aux portées ultra-longues. Il offre une conception des couches de transmission de communication optique et une planification des composantes jusqu’au niveau du système, et présente visuellement l’analyse et les scénarios.

OptiSPICE : Le logiciel OptiSPICE permet la conception et la simulation de circuits optoélectroniques au niveau de transistors, de pilotes laser aux amplificateurs de transimpédance, d’interconnexions optiques et d‘égaliseurs électroniques. Avec la coexistence imminente des composantes électriques et optiques dans les cartes et les puces électroniques, il est important de fournir aux concepteurs un cadre de simulation fiable qui est capable de prédire, avec précision et efficacité, le comportement des signaux dans les circuits intégrés et les cartes optoélectroniques. OptiSPICE produit des solutions auto cohérentes de circuits optoélectroniques qui contiennent des informations couvrant à la fois des parties optiques et électriques. OptiSPICE est une solution entièrement intégrée pour l’extraction de paramètres, la capture de schémas, la simulation de circuits et l’analyse de formes d’ondes.

OptiFDTD : Le logiciel OptiFDTD permet de concevoir, d’analyser et de tester des composants photoniques passifs et non linéaires modernes pour la propagation, la diffusion, la réflexion, la diffraction, la polarisation et les phénomènes non linéaires relatifs aux ondes. Le programme de base d’OptiFDTD repose sur l’algorithme FDTD (Finite-Differential Time-Domain). L’algorithme a une précision numérique de second ordre et la condition aux limites la plus avancée — condition de limite de couche parfaitement uniaxiale (UPML). L’algorithme résout à la fois les champs électriques et magnétiques dans les domaines temporels et spatiaux en utilisant la forme différentielle vectorielle complète des équations de courbure couplées de Maxwell. Cela permet des géométries de modèles arbitraires et n’impose aucune restriction sur les propriétés matérielles des périphériques. OptiFDTD améliore considérablement la productivité des ingénieurs de conception en réduisant les délais de mise sur le marché.

OptiBPM : Un logiciel de conception assistée par ordinateur permettant la conception de guides d’ondes optiques complexes, qui effectuent le guidage, le couplage, la commutation, la division, le multiplexage et le démultiplexage de signaux optiques dans des dispositifs photoniques. OptiBPM repose sur la méthode de propagation de faisceau (BPM) qui simule le passage de la lumière à travers n’importe quel milieu de guide d’onde, à la fois isotrope et anisotrope. Avec OptiBPM, vous pouvez observer la distribution du champ proche et examiner simultanément le rayonnement et le champ guidé. OptiBPM peut améliorer la productivité d’un ingénieur-concepteur, réduire les risques et les coûts globaux liés à la conception de dispositifs à guide d’ondes.

OptiFiber : La conception optimale d’un système de communication optique dépend directement du choix des paramètres de la fibre. Les dimensions de la section transversale de la fibre, la composition du matériau et le profil de l’indice de réfraction influencent tous les phénomènes importants linéaires et non linéaires. OptiFiber utilise des solveurs en mode numérique et d’autres modèles spécialisés dans les fibres pour calculer la dispersion, les pertes, la biréfringence et la PMD.

OptiGrating : Émergeant comme un standard de facto au cours de la dernière décennie, OptiGrating est un logiciel de conception puissant et convivial permettant de modéliser des dispositifs intégrés et des dispositifs à fibre optique qui s’intègrent à des réseaux optiques. OptiGrating utilise la théorie du mode couplé pour modéliser la lumière et permettre l’analyse et la synthèse des réseaux. Un réseau complexe est proposé par séquence de segments uniformes, et est analysé en reliant les segments avec la méthode de matrice de transfert bien connue. Cela donne au concepteur les informations nécessaires pour tester et optimiser les réseaux de conception.


Optiwave Systems Inc.

7 Capella Court
Ottawa, Ontario
Canada, K2E 8A7

613 224-4700

optiwave.com


Personne ressource

Jan Jakubczyk

President & CEO

613 224-4700

jan.jakubczyk@optiwave.com