Plan Optik AG

Business profile

Service offering

Manufacturing and Processing of Wafers from Glass, Quartz, Glass-Silicon compounds and glass like materials. Sales of blank borosilicate and quartz wafers off the shelf. Mainly manufacturing of wafers according to customer specification. Patterning of wafers using different technolgoies as CNC, microblasting, eching or laser ablation.
Glass wafers to be used in MEMS & Sensor Technology as substrates or packaging wafers as well as Carrier Wafers for thin wafer handling in Semiconductor manufacturing.

Mission

Plan Optik AG is the leading manufacturer of patterned wafers when it comes to technology. In sectors such as consumer electronics, automotive, aerospace, chemistry and pharmaceuticals these wafers are essential components used as active elements for numerous applications in MEMS technology. The wafers of glass, glass-silicon compounds or quartz are available in sizes up to 300 mm diameter and are used for manufacturing or encapsulation of MEMS and Sensors as well as Carrier wafers that enable handling of thin Semiconductor wafers.

Competence

Manufacturing and Processing of Wafers from Glass, Quartz and Glass-Silicon compound. Mechanical processing for wafers from raw material to blank and patterned wafers (Ingot-sawing, CNC, Edge Processing,Grinding, Polishing, microblasting, etching, laser processing). Optical (AR, ITO and alike) and basic metal (Cu, Ti) coatings.
Manufacturing of Carrier wafers for thin wafer handling with laser-, thermal- or chemical release.


Plan Optik AG

Ueber der Bitz 3
Elsoff , RP
Allemagne, 56479

49-2664-5068-0

https://www.planoptik.com/en/home.html


Contact person

Christian Seibert

Account Manager

49-2664-5068 ext. 29

c.seibert@planoptik.com

Plan Optik AG

Profil de l'entreprise

Offre de service

Fabrication et traitement de plaquettes de verre, de quartz, de composés de verre et de silicium et de matériaux similaires au verre. Vente de plaquettes de borosilicate et de quartz vierges. Principalement la fabrication de plaquettes selon les spécifications du client. Modélisation de plaquettes à l’aide de différentes technologies telles que la commande numérique par ordinateur, le micro-soufflage, l’enchérisation ou l’ablation au laser.
Les plaquettes de verre à utiliser dans les technologies MEMS et capteurs en tant que substrats ou plaquettes d’emballage ainsi que les plaquettes de support pour la manipulation de plaquettes minces dans la fabrication de semi-conducteurs.

Mission

Plan Optik AG est le principal fabricant de plaquettes à motifs en matière de technologie. Dans des secteurs tels que l’électronique grand public, l’automobile, l’aérospatiale, la chimie et la pharmacie, ces plaquettes sont des composants essentiels utilisés comme éléments actifs pour de nombreuses applications de la technologie MEMS. Les plaquettes de verre, de composés verre-silicium ou de quartz sont disponibles dans des tailles allant jusqu’à 300 mm de diamètre et sont utilisées pour la fabrication ou l’encapsulation de MEMS et de capteurs ainsi que de plaquettes Carrier permettant la manipulation de plaquettes minces à semi-conducteur.

Compétences

Fabrication et transformation de plaquettes de verre, de quartz et de composé verre-silicium. Traitement mécanique des plaquettes, des matières premières aux plaquettes à blanc et à motifs (sciage au lingot, CNC, traitement des bords, meulage, polissage, micro-projection, gravure, traitement au laser) Revêtements optiques (AR, ITO et similaires) et de métaux basiques (Cu, Ti).
Fabrication de plaquettes de support pour la manipulation de plaquettes minces à libération laser, thermique ou chimique.


Plan Optik AG

Ueber der Bitz 3
Elsoff , RP
Allemagne, 56479

49-2664-5068-0

https://www.planoptik.com/en/home.html


Personne ressource

Christian Seibert

Account Manager

49-2664-5068 ext. 29

c.seibert@planoptik.com