Dunin: Plan stratégique et analyse de marché pour une expansion à travers un réseau de partenaires stratégiques

PLAN STRATÉGIQUE ET ANALYSE DE MARCHÉ POUR UNE EXPANSION À TRAVERS UN RÉSEAU DE PARTENAIRES STRATÉGIQUES

Évaluation technologique, développement de prototypes (matériaux et fournitures), protection de la propriété intellectuelle, développement de plan d’affaires, développement de marchés ou investissement en capital.

DÉFI TECHNOLOGIQUE

Le projet consiste à effectuer un transfert de technologie de Dunin vers ses partenaires (Cogiscan dans le cas présent).

Or, les technologies en cause sont des systèmes d’intelligence artificielle spécialisés, qui combinent plusieurs approches dont la logique floue, un moteur d’inférence à base de règles, un arbre sémantique avec plusieurs mécanismes particuliers (propagation) et un système de cubes.

Le principal défi consiste donc à combiner les technologies de Dunin à celles du partenaire. Ceci implique particulièrement :

  • De rendre compatibles les modèles d’informations très différents
  • De pallier aux informations inexistantes qui sont nécessaires au fonctionnement des technologies de Dunin
  • D’intégrer l’intelligence artificielle de Dunin aux technologies du partenaire.

SOLUTION DÉVELOPPÉE

Une fois ce projet complété, le système sera « packagé » et commercialisé mondialement.

La technologie « BI » sera disponible en « cloud » (partenaire canadien à déterminer) et parfois installée par le partenaire chez ses clients.

La technologie « Enki Intelligence » sera connectée au logiciel du partenaire.

Via des transferts de technologies, l’intelligence artificielle est intégrée aux systèmes des partenaires (système expert, logique floue).

La compagnie Dunin vise actuellement le marché des fabricants de logiciels MES, mais cette possibilité sera confirmée par le présent projet.

L’application finale (MES avec les technologies de Dunin) démontre une valeur importante pour les fabricants de types « high-mix, low volume », dont les manufacturiers des secteurs de l’électronique et de la microélectronique.

OBJECTIFS

Optimiser l’approche de vente et développer le plein potentiel d’expansion commerciale à travers un réseau de partenaires stratégiques actifs dans des segments de marchés soigneusement sélectionnés.

IMPACTS DU PROJET: PROJET FINANCÉ - EXERCICE 2013-2014

CE PROJET REPOSE SUR UNE COLLABORATION ACTIVE

ACTUALITÉS

Aucune actualité disponible

Retour à la liste des projets >