L’INNOVATION RÉINVENTÉE
Le C2MI favorise le maillage entre les sphères industrielle et académique qui collaborent ensemble pour développer les prototypes de prochaines générations.
Trois mots décrivent le C2MI :
Le C2MI est un centre international de collaboration et d’innovation dans le secteur des MEMS et de l’encapsulation. Il est le maillon essentiel entre la recherche appliquée et la commercialisation de produits de la microélectronique.
La collaboration et la synergie des membres actifs du Centre permettent à ces derniers de commercialiser rapidement les prototypes de demain.
LE POSITIONNEMENT

L’INFRASTRUCTURE
ÉDIFICE
ET SALLES PROPRES
83 M$
ÉQUIPEMENTS
TECHNOLOGIQUES
135 M$
TOTAL
DE L’INVESTISSEMENT INITIAL
218 M$
Le C2MI est un centre de collaboration en microélectronique de classe mondiale situé au nord d’un des plus importants pôles au monde dans ce domaine.

LES ÉQUIPEMENTS
Les équipements du C2MI sont de la toute dernière génération. Les équipementiers, travaillant en collaboration, assureront l’évolution de ces appareils selon les besoins du marché afin de permettre un développement accéléré de prototypes novateurs.

Le parc d’équipements, totalisant 135 M$, est à la fine pointe de la technologie dans les secteurs suivants :
– MICRO-SYSTÈMES ÉLECTRO-MÉCANIQUES (MEMS)
– ENCAPSULATION AVANCÉE
– TESTS ET INSPECTIONS
– TEST DE FIABILITÉ
– CARACTÉRISATIONS ET ANALYSES DE DÉFAILLANCE
LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les projets doivent être approuvés par un comité scientifique avant leur mise en œuvre
Toute activité de développement conjointe entre deux ou plusieurs membres doit être encadrée par une entente de copropriété intellectuelle
Les chercheurs et étudiants qui y collaborent doivent être en mesure de présenter leur thèse dans les délais habituels
Dans la possibilité où la portée d’un projet ne cadre pas avec les segments de marchés des parties intéressées, les droits de propriété intellectuelle reviennent à ceux qui visent en faire la commercialisation

LA LOCALISATION

LE CORRIDOR
NORD-EST
Le C2MI est avantageusement situé au cœur du corridor nord-est du continent américain où des milliards de dollars ont été investis dans le secteur de la microélectronique, depuis quelques années, par de nombreux leaders mondiaux de l’industrie.
