info@c2mi.ca 1 450 534-8000

Projets Stratégiques Mobilisateurs

PROJETS STRATÉGIQUES MOBILISATEURS

Le 15 mars 2019, le premier ministre du Québec, M. François Legault, annonçait que le gouvernement du Québec attribuait une aide financière de 26,75 millions de dollars au Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) pour appuyer la réalisation de projets d’investissement et d’innovation évalués à 160,5 millions de dollars.

L’initiative du C2MI, sélectionnée au terme de l’appel de projets stratégiques mobilisateurs, lancé en mai 2018, vise la création d’un foyer d’innovation dans l’industrie des systèmes électroniques.  Le foyer d’innovation permettra d’établir des liens solides entre l’industrie des systèmes électroniques et ceux des autres secteurs d’activité tels que le transport, la santé, l’énergie et les technologies numériques. Ces partenariats permettront de renforcer la capacité d’innovation et de commercialisation des entreprises les plus prometteuses et fera en sorte d’accélérer leur croissance pour en faire ainsi des chefs de file mondiaux.

La réalisation des projets novateurs issus de ces partenariats pourrait générer plus de 700 emplois payants au Québec au cours des cinq prochaines années. Il s’agit d’un projet qui s’inscrit en droite ligne avec la vision économique du gouvernement du Québec, qui vise à créer plus de richesse pour que le Québec rattrape son écart avec le reste du Canada.

Découvrez comment le PSM nous a permis de contribuer à l’économie du Québec :