Marc D. Faucher

Marc D. Faucher

Administrator

Director – Product Development Solutions – Teledyne-DALSA


Marc D. Faucher est responsable du développement de solutions spécialisées pour la conception, l’intégration, le test et les rendements pour les produits de type capteurs d’images CCD, MEMS et ASIC sur mesure CMOS Haut Voltage.

Il cumule plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des semiconducteurs ayant occupé une variété de positions telles : ingénieur R&D de procédés avancés en conception, simulation, caractérisation électrique et fiabilité de dispositifs semiconducteurs CMOS ; chef de service de groupe d`ingénierie en intégration de procédés, en implantation ionique et en diffusion thermique ; chef de projet de développement des procédés CMOS mixtes de génération submicronique ; chef de projet senior en charge de développement et transfert de technologies CCD de génération avancée de multi millions de pixels.

Il a complété un Baccalauréat en Génie Électrique de l’Université de Sherbrooke (spécialisation Microélectronique), un diplôme de deuxième cycle en gestion, ainsi qu’une Maîtrise en Administration des Affaires. Il est membre de l’association internationale “Institute of Electrical and Electronics Engineers” (IEEE) ainsi que de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.