info@c2mi.ca 1 450 534-8000

Alain Tremblay

Alain Tremblay

ing., M.Sc.A., Directeur technique - Microfabrication et préproduction


M Alain Tremblay s’est joint au C2MI en mars 2021 à titre de Directeur technique, microfabrication et préproduction. Son rôle consiste à assurer le bon fonctionnement ainsi que la gestion du personnel qui supporte les activités de développement relatives au laboratoire intégré de microsystèmes (LIMS) et des activités opérationnelles relatives à la préproduction.

Depuis plus de 25 ans, Alain œuvre dans le domaine manufacturier. Ayant travaillé chez IBM, il a occupé plusieurs postes au fil des années entre autres à titre d’ingénieur de procédé, chef de produits, gestionnaire de production puis gestionnaire de l’ingénierie manufacturière. Il a ensuite travaillé chez Analogic comme gestionnaire de production et directeur des opérations. Depuis avril 2018, il était directeur d’usine chez Tekna.

Alain détient une maîtrise en sciences appliquées de l’École Polytechnique de Montréal ainsi qu’un baccalauréat en génie chimique du Royal Military College of Canada de Kingston, Ontario. Il s’est également vu remettre le prix du Meilleur mémoire de maitrise en génie chimique de l’École Polytechnique de Montréal en 1994.