info@c2mi.ca 1 450 534-8000

Pascal Boivin

Pascal Boivin

P. Eng., PMP, PMO Manager


Mr. Pascal Boivin joined the C2MI team in 2016 as project manager and was promoted in May 2018 as the LIMS Director of Operations. As of March 2021, he is acting as a PMO Manager and will support C2MI President with future projects.

Pascal started as a process engineer in several areas before moving to project management. As a process engineer, he started in the field of injection molding at Thona, then moved to microelectronics at IBM and finally in the semiconductor field at Teledyne Dalsa. As a project manager, he consolidated his experience at Fives Liné Machine by managing major machining equipment manufacturing projects for international customers.

Pascal holds a Bachelor’s degree in Chemical Engineering and a Specialized Higher Education Diploma (DESS) in Engineering Management from the Université de Sherbrooke. He has also been certified PMP (Project Management Professional) by the PMI since 2013.

info@c2mi.ca 1 450 534-8000

Pascal Boivin

Pascal Boivin

ing., PMP, Directeur technique - Secteur assemblage, laboratoire d'analyses et qualité


M. Pascal Boivin s’est joint à l’équipe du C2MI en 2016 en tant que gestionnaire de projet et promu en mai 2018, au poste de Directeur des opérations LIMS. Depuis mars 2021, il agit à titre de Directeur du Bureau de projet et supportera le Président du C2MI avec les projets futurs.

Pascal a commencé en tant qu’ingénieur de procédé dans plusieurs domaines avant de migrer vers la gestion de projet. Comme ingénieur de procédé, il commencé par le domaine du moulage par injection chez Thona, pour ensuite se diriger dans le domaine de la microélectronique chez IBM et finalement dans le domaine des semiconducteurs chez Teledyne Dalsa. En tant que gestionnaire de projet, il a consolidé son expérience chez Fives Liné Machine par la gestion de projets majeurs de fabrication d’équipement d’usinage pour les clients internationaux.

Pascal détient un baccalauréat en génie chimique et un diplôme d’enseignement supérieur spécialisé (DESS) en gestion de l’ingénierie de l’Université de Sherbrooke. Il est également certifié PMP (Project Management Professional) par le PMI depuis 2013.