Directeur (trice) technique

Directeur (trice) technique

Voici l'emploi qu'il vous faut!

Directeur (trice) technique

Compagnie: c2mi
Statut: Temps plein
Date limite: dimanche, 21 février 2021

*Nous sommes à créer une banque de candidatures pour de nouvelles opportunités à venir.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la vice-présidente aux opérations, le directeur technique aura la responsabilité de la gestion technique et de la gestion du personnel d’un secteur technologique du C2MI. Environnement de travail de développement/pré-commercialisation en pleine croissance.

** Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

RESPONSABILITÉS 

Gestion technique :

  • MaĂ®triser les opĂ©rations de son secteur pour ĂŞtre en mesure de mettre sur pied un plan stratĂ©gique d’investissement et de dĂ©veloppement de procĂ©dĂ©s en lien avec le plan stratĂ©gique du C2MI ;
  • Supporter et encadrer son groupe dans le dĂ©veloppement des procĂ©dĂ©s basĂ©s sur des mandats donnĂ©s au C2MI par ses clients ;
  • Supporter la mise en place d’un plan de veille technologique dans son Ă©quipe ;
  • Supporter et encadrer son Ă©quipe dans la possibilitĂ© de commercialisation des procĂ©dĂ©s et le transfert potentiel vers des usines de production de masse.
  • Mettre en place et suivre les indicateurs appropriĂ©s aux activitĂ©s des secteurs dans le but d’assurer la compĂ©titivitĂ© de ces secteurs autant en dĂ©veloppement qu’en mode de prĂ©production ;
  • Assurer une gestion globale des projets pour dĂ©finir les prioritĂ©s et l’assignation des ressources ;
  • Participer au besoin Ă  des rencontres clients et partenaires pour bien comprendre les besoins d’affaire et technologiques de ces derniers ;
  • MaĂ®triser les produits, opĂ©rations et la structure de coĂ»t des secteurs pour ĂŞtre en mesure de mettre en place des activitĂ©s d’amĂ©lioration continue ;
  • DĂ©velopper une stratĂ©gie d’amĂ©lioration des Ă©quipements sous sa responsabilitĂ© dans le but de suivre le courant technologique des applications potentielles.

Gestion de personnel :

  • GĂ©rer dans le quotidien l’équipe et la charge de travail ;
  • Effectuer et respecter les processus RH en place (embauche, dotation, Ă©valuation annuelle, etc.) ;
  • DĂ©finir les besoins en compĂ©tences futures en lien avec le plan stratĂ©gique de l’entreprise et du secteur pour l’équipe et faire un plan pour les acquĂ©rir ;
  • Fixer des objectifs stimulants Ă  son Ă©quipe pour l’amener vers l’excellence ;
  • Assumer toutes autres tâches confiĂ©es par son superviseur dans son domaine de compĂ©tence.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • BaccalaurĂ©at en gĂ©nie ou tout autre domaine qui peut ĂŞtre jugĂ© Ă©quivalent ;
  • ExpĂ©rience en gestion de personnel 5 annĂ©es minimales ;
  • Gestion des projets techniques ;
  • Excellente connaissance de l’anglais (Ă©crit et parlĂ©) ;
  • Communication exemplaire ;
  • Travail d’équipe ;
  • DĂ©brouillardise, initiative et autonomie ;
  • DĂ©sir de travailler dans un environnement de dĂ©veloppement ;
  • ExpĂ©rience dans le milieu manufacturier ;
  • ExpĂ©rience dans le domaine de la microĂ©lectronique (atout).

Conditions et avantages concurrentiels

Emploi permanent à temps plein ;

Avantages sociaux concurrentiels ;

Environnement de travail de développement/pré-commercialisation en pleine croissance.

Avantages

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