Voici l'emploi qu'il vous faut!
Directeur (trice) technique
Compagnie: c2mi
Statut: Temps plein
Date limite: dimanche, 21 février 2021
*Nous sommes à créer une banque de candidatures pour de nouvelles opportunités à venir.
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la vice-présidente aux opérations, le directeur technique aura la responsabilité de la gestion technique et de la gestion du personnel d’un secteur technologique du C2MI. Environnement de travail de développement/pré-commercialisation en pleine croissance.
** Dans ce document, le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
RESPONSABILITÉS
Gestion technique :
- Maîtriser les opérations de son secteur pour être en mesure de mettre sur pied un plan stratégique d’investissement et de développement de procédés en lien avec le plan stratégique du C2MI ;
- Supporter et encadrer son groupe dans le développement des procédés basés sur des mandats donnés au C2MI par ses clients ;
- Supporter la mise en place d’un plan de veille technologique dans son équipe ;
- Supporter et encadrer son équipe dans la possibilité de commercialisation des procédés et le transfert potentiel vers des usines de production de masse.
- Mettre en place et suivre les indicateurs appropriés aux activités des secteurs dans le but d’assurer la compétitivité de ces secteurs autant en développement qu’en mode de préproduction ;
- Assurer une gestion globale des projets pour définir les priorités et l’assignation des ressources ;
- Participer au besoin à des rencontres clients et partenaires pour bien comprendre les besoins d’affaire et technologiques de ces derniers ;
- Maîtriser les produits, opérations et la structure de coût des secteurs pour être en mesure de mettre en place des activités d’amélioration continue ;
- Développer une stratégie d’amélioration des équipements sous sa responsabilité dans le but de suivre le courant technologique des applications potentielles.
Gestion de personnel :
- Gérer dans le quotidien l’équipe et la charge de travail ;
- Effectuer et respecter les processus RH en place (embauche, dotation, évaluation annuelle, etc.) ;
- Définir les besoins en compétences futures en lien avec le plan stratégique de l’entreprise et du secteur pour l’équipe et faire un plan pour les acquérir ;
- Fixer des objectifs stimulants à son équipe pour l’amener vers l’excellence ;
- Assumer toutes autres tâches confiées par son superviseur dans son domaine de compétence.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Baccalauréat en génie ou tout autre domaine qui peut être jugé équivalent ;
- Expérience en gestion de personnel 5 années minimales ;
- Gestion des projets techniques ;
- Excellente connaissance de l’anglais (écrit et parlé) ;
- Communication exemplaire ;
- Travail d’équipe ;
- Débrouillardise, initiative et autonomie ;
- Désir de travailler dans un environnement de développement ;
- Expérience dans le milieu manufacturier ;
- Expérience dans le domaine de la microélectronique (atout).
Conditions et avantages concurrentiels
Emploi permanent à temps plein ;
Avantages sociaux concurrentiels ;
Environnement de travail de développement/pré-commercialisation en pleine croissance.
Avantages
POSTULEZ POUR CE POSTE
On veut vous connaître, faites-nous parvenir votre curriculum vitae