Le C2MI attire Motion Engine au Québec

Le C2MI attire Motion Engine au Québec

Bromont – La toute nouvelle entreprise concevant des capteurs de mouvement Motion Engine, qui a annoncé cette semaine son choix de s’établir à Montréal, aura un petit peu de Bromont en elle.

C’est que, non seulement le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) lui a-t-elle accordé une aide financière de 150 000$, mais les capteurs de mouvement qu’elle proposera aux marchés nord-américain et international devraient être fabriqués chez Teledyne-Dalsa à Bromont.

<--break->« Ce que Louis Ross, le fondateur de Motion Engine, indique, c’est que le C2MI et l’expertise et les talents qui y sont développés sont parmi les grandes raisons qui ont fait en sorte qu’il a été attiré par le Québec, explique Valérie Gonzalo, responsable des relations publiques pour Motion Engine. Ce sont vraiment des installations de calibre mondial. »

De plus, la nouvelle entreprise travaillera en étroite collaboration avec Teledyne Dalsa, située dans le parc scientifique de Bromont. Dans ce contexte, pourquoi l’entreprise n’a-t-elle pas choisi de baser ses activités à Bromont?

Par : Ariane Faribault, La Voix de l’Est

Retour à la liste des nouvelles >