Voici l'emploi qu'il vous faut!
Responsable de procédés et équipements-Assemblage microélectronique, ligne de développement
Compagnie: Centre de Collaboration MiQro Innovation
Statut: Temps plein
Date limite: vendredi, 05 mai 2017
Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) a comme mission de permettre la réalisation de prototypes dictés par les besoins du marché dans des domaines d’application aussi variés que l’informatique, l’automobile, l’aérospatiale, l’environnement et la santé pour en accélérer la commercialisation. Son rôle consiste à sélectionner les technologies pour le découpage des puces, les relier électriquement à des boîtiers novateurs (dont les boîtiers 3D), en gérer la dissipation thermique, les tester, puis les préparer pour l’expédition. Le C2MI travaille aussi à concevoir, fabriquer et mettre sous boîtier des microsystèmes électromécaniques (MEMS).
Situé dans le Parc scientifique de Bromont, le C2MI est un maillon essentiel de l’écosystème de la microélectronique du nord-est du continent, qui est l’un des plus importants pôles au monde dans ce domaine. Le C2MI sert d’interface entre la recherche universitaire et industrielle et la fabrication de microsystèmes complexes. Il s’agit d’une opportunité unique de maillage entre chercheurs universitaires et industriels.
DESCRIPTION DE POSTE
Relevant du Directeur des opérations et de la valorisation, le/la responsable de procédés et équipements sera responsable de mettre sur pied et développer les procédés autour d’un secteur de la ligne de développement, d’en assurer le bon fonctionnement et de travailler sur des projets spécifiques amenés par des partenaires du C2MI dans ce même secteur.
RESPONSABILITÉ
- Mettre en marche l’équipement, s’assurer de son bon fonctionnement et développer un procédé de base autour des différents outils de fabrication.
- Personnaliser/modifier l’équipement pour l’adapter au besoin d’un produit spécifique.
- Assembler les prototypes et s’assurer de la qualité.
- Travailler de concert avec des employés de d’autres entreprises qui auront à utiliser les mêmes outils pour s’assurer d’un besoin commun et développer un procédé qui répond aux besoins de tous.
- S’assurer que le procédé de base est robuste et répond aux besoins typiques de l’industrie.
- Travailler sur des projets et mandats de développement donnés par les entreprises et institutions membres du C2MI sur les équipements à travers lesquels l’expertise a été développée.
- Recevoir les demandes de clients, en faire l’étude de faisabilité, l’évaluation des coûts et participer à la rédaction de la soumission
- Développer une stratégie d’amélioration des équipements sous sa responsabilité dans le but de suivre le courant technologique des applications potentielles.
- Assumer toutes autres tâches confiées par son superviseur dans son domaine de compétence.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Baccalauréat en génie mécanique ou physique. (Un diplôme technique avec expérience pertinente dans le domaine sera considéré).
- Expérience sur équipement automatisé pour la fabrication de composantes électroniques: découpe de tranches; placement de composants; encapsulation etc..
- Expérience en modification d’équipement, en dessin technique (Solidwork)
- Expérience pour les procédés d’attache à la carte (atout)
- Expérience en optique/photonique (atout)
- Gestion des projets techniques
- Excellente connaissance de l’anglais (écrit et parlé).
- Travail d’équipe
- Débrouillardise, initiative et autonomie
- Connaissance de base en statistique
- Bon esprit analytique « troubleshooting »
- Expérience dans le milieu manufacturier