info@c2mi.ca 1 450 534-8000

Le C2MI participe à la conférence nationale Innovation 360

Le C2MI a fièrement contribué à l’évènement canadien Innovation360 à titre de commanditaire OR et en tant qu’orateur invité.

Bromont, le 27 septembre 2017 – Les 25 et 26 septembre dernier se tenait la conférence nationale Innovation 360 au Centre Mont-Royal à Montréal. Cet évènement est le plus grand rassemblement d’innovateurs dans le domaine des microsystèmes et des nanotechnologies en provenance de partout au Canada.

Le C2MI a participé à plusieurs des activités proposées par CMC Microsystème et NanoCanada. En plus de contribuer à l’évènement à titre de commanditaire OR, le C2MI y tenait un kiosque d’exposition. Les participants ont pu en apprendre davantage sur les capacités du Centre de R&D en microélectronique et microsystèmes.

Le président, directeur général du C2MI, Normand Bourbonnais était quant à lui orateur invité afin de présenter l’importance des activités de R&D au sein de l’industrie. « Nous croyons fermement que notre industrie est parmi les mieux placées pour assurer et promouvoir la renommée du Canada dans les technologies habilitantes. Nous sommes d’avis que les technologies basées sur les photons et les électrons sont un élément clé dans l’établissement d’une nation forte et compétitive aujourd’hui pour demain » a souligné Normand Bourbonnais.

Le C2MI tient à remercier CMC Microsystems et NanoCanada pour l’organisation de ce bel évènement de réseautage qui a permis aux innovateurs de partout au Canada de se rassembler et d’échanger sur les défis et le futur des microsystèmes et des nanotechnologies.

À propos du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI)

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation est une référence internationale dotée d’une infrastructure unique entièrement dédiée à la commercialisation rapide de produits électroniques développés par les acteurs clés de l’industrie. Technologie habilitante ayant un impact croissant dans tous les secteurs de l’économie et de la société, la microélectronique constitue un immense vecteur de création de richesses. Le C2MI est le plus important centre de recherche et développement de systèmes électroniques au Canada. Le Centre se veut un modèle unique de collaboration où la synergie entre partenaires industriels et académiques est nécessaire, voire essentielle au développement des produits de nouvelle génération dictés par les besoins du marché. Le C2MI est un centre d’excellence en commercialisation et en recherche (CECR) dont le rôle est de permettre la réalisation de prototypes pour en accélérer la commercialisation. Visitez : www.c2mi.ca.

Retour à la liste des nouvelles >