Mechasys annonce un financement de 700 000 $US avec New Stack Ventures et SOSV

Montréal, 6 février 2020 – Mechasys, une PME en technologie de la construction, annonce aujourd’hui un investissement de type SAFE de 700 000 $US mené par New Stack Ventures, avec la participation de SOSV. Cet investissement permettra à la compagnie d’entreprendre sa dernière phase de développement de produit et de livrer celui-ci au cours de l’année 2020.

« Avoir la capacité de suivre les progrès des activités en chantier, d’apporter des modifications aux plans et de pouvoir les partager en temps réel représente un point tournant. Nous sommes très fiers d’avoir ces investisseurs comme partenaires pour la prochaine étape de notre expansion », a déclaré William St-Pierre, PDG de Mechasys. « Ces partenaires contribueront à assurer que notre compagnie soit bien équipée afin de grandir rapidement lorsque notre produit sera mis sur le marché. Avec leur aide, nous nous rapprochons de notre objectif de solutionner les problématiques de chantier vécues par les entrepreneurs en construction ».

Le nouveau produit, FramR, permettra aux travailleurs de mettre en place leur plan de travail sur le chantier cinq fois plus rapidement, tout en diminuant les risques d’erreurs. Durant la construction d’un bâtiment, le positionnement des matériaux est une tâche critique et complexe. Avant de procéder à l’installation des murs, de la plomberie, des fils électriques et autres, les travailleurs doivent visualiser l’environnement et tracer le plan architectural. Traditionnellement, ce traçage est réalisé à l’aide du plan de construction, d’un ruban à mesurer et d’une ligne de craie. Avec FramR, cette tâche coûteuse et fastidieuse devient obsolète.

« C’est à la suite d’une analyse de l’industrie de la construction que nous en sommes venus à la conclusion que le moment était venu de soutenir une nouvelle gamme de services afin de mieux répondre aux besoins changeants de l’industrie », a ajouté Cyril Ebersweiler, Associé Principal de SOSV. « L’époque du processus de marquage à l’ancienne est terminée. Mechasys est sur le point de ravir des générations de professionnels ».

Bien que plusieurs acteurs visent à améliorer le processus de marquage en chantier, Mechasys estime qu’il est beaucoup plus simple d’éliminer cette étape entièrement. Comme alternative, nous utilisons une technologie de positionnement laser qui permet d’afficher les plans de construction directement sur le chantier, et ce avec une précision de 3 mm. Ainsi, la productivité est optimisée, les risques d’erreurs sont diminués et la progression des projets est accélérée.

« L’industrie de la construction a été plus lente à adopter de nouvelles technologies. Les problèmes sont réels et les opportunités sont importantes. L’équipe de Mechasys a travaillé en étroite collaboration avec ses clients pour créer la solution optimale. L’enthousiasme des clients est fort et nous sommes très heureux de soutenir cette équipe incroyable », Nick Moran, Associé Principal de New Stack Ventures.

Visitez mechasys.ca pour en savoir plus ou cliquez ici pour voir comment ça fonctionne.

À propos de Mechasys : Une équipe d’ingénieurs entrepreneurs a développé un projecteur laser innovant qui projette les plans de construction à l’échelle réelle sur les chantiers de construction, et ce avec une précision de 3 mm. Avec ce système, les travailleurs n’ont plus besoin de tracer les plans à la main, ce qui permet de sauver du temps, d’améliorer la productivité, de diminuer les risques d’erreurs et de simplifier le processus de travail.

À propos de New Stack Venture : Une firme de capital de risque qui se spécialise dans les nouveaux produits de rupture. New Stack gère un fond institutionnel et dirige également le plus grand regroupement d’Anges du Midwest des États-Unis; soit un groupe de plus de 900 anges qui co-investissent dans les opportunités de la firme.

À propos de SOSV : Une société de capital de risque dotée de 700 M $ d’actifs sous gestion, qui gère des programmes d’accélérateurs mondiaux: HAX (Shenzhen / San Francisco) pour les produits physiques, IndieBio (San Francisco / NYC) pour les sciences de la vie, Chinaccelerator (Shanghai) et MOX (Taipei) pour des solutions informatiques, Food-X (NYC) pour le secteur alimentaire et Dlab (NYC) pour la technologie “blockchain”. SOSV investit dans plus de 150 entreprises par an et son bilan des deux dernières décennies la place dans le top 10 % des fonds les plus actifs en capital de risque au monde.

CONTACT MÉDIA

Christophe Roy : T 418-953-8432 |E: christophe.roy@mechasys.ca

Retour à la liste des nouvelles >