Voiture électrique : Bromont pose un jalon

Voiture électrique : Bromont pose un jalon

Un jalon de l’autoroute du futur sera bientôt posé à Bromont

Bromont, le 25 septembre 2012 – En collaboration avec l’Université de Sherbrooke (UdeS), le Centre de collaboration MiQro innovation, situé boulevard de l’Aéroport, offrira la première borne électrique publique de l’est de la Montérégie.

Cet appareil sert à recharger les batteries des voitures qui fonctionnent à l’électricité. Pour l’instant, leurs propriétaires doivent les recharger à leur domicile – s’ils possèdent une borne personnelle – ou chez un concessionnaire.

Ils pourront le faire dans la Ville branchée d’ici les Fêtes. «On espère inciter les gens à s’en servir, indique Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales à l’UdeS. Le marché s’implante graduellement. Le plan est d’amener nos régions dans ce virage-là.»

Un virage que l’institution estrienne a pris à bras-le-corps. En même temps que Bromont, le campus de l’UdeS accueillera trois bornes destinées autant au public que pour alimenter son éventuelle flotte de véhicules électriques. Il s’agit de la première université québécoise à offrir ce service. La Ville de Sherbrooke en offre déjà une.

«C’est un outil fondamental pour nous, dit M. Webster. Nos campus sont des laboratoires de développement durable.»

Par : Pascal Faucher, La Voix de l’Est

Retour à la liste des nouvelles >