Boréas rayonne au CES 2019 de Las Vegas

Boréas rayonne au CES 2019 de Las Vegas

Boréas

La rétroaction haptique est une interface bien connue des amateurs de jeu vidéo et de la mobilité en général. Il s’agit de cette sensation créée au toucher par de petits moteurs générant une vibration, un cognement, ou autre. Dans le mobile, Apple est probablement la société qui a le plus raffiné cette interface, avec son iPhone et son Apple Watch.

Boréas Technologies se spécialise dans ce secteur, et mise sur une prochaine génération d’interface haptique qu’on pourrait qualifier «d’interface haptique HD», pour ainsi dire. Ce qu’une telle technologie permettrait de faire, c’est de recréer la sensation de diverses surfaces sur l’écran lisse et plat d’un appareil fait de verre ou de tout autre matériau. D’ici 5 ans, Simon Chaput, le PDG de Boréas, promet des rétroactions haptiques bien plus sophistiquées que ce qu’on connait actuellement.

La cible, c’est qu’on puisse déposer l’index sur un écran en verre, et pouvoir ressentir les fibres du tissu d’une chemise qui s’affiche sur cet écran. Imaginez le potentiel de cette technologie pour le commerce en ligne…

Pour lire l’article complet, cliquez ici: https://bit.ly/2Cn3dTr

Retour à la liste des nouvelles >