DU NOUVEAU AU C2MI

Varitron et le C2MI à l’origine d’une première en électronique au Canada.

Issu d’un partenariat entre le C2MI et Varitron, le tout premier Centre de fabrication de pointe enassemblage de cartes électroniques et électronique imprimée au Canada voyait le jour. Varitron, un fournisseur de services d’ingénierie et de fabrication de produits électroniques intégrés a choisi de mener ce projet en partenariat avec le C2MI, en raison de son infrastructure et de son expertise en microélectronique. Le nouveau centre de fabrication de pointe représente un investissement total de 8 millions de dollars. Le nouveau centre a été inauguré  dans le plus important centre de recherche et développement de la microélectronique au Canada, le  C2MI, situé au cœur du Parc scientifique de Bromont.

« Le domaine de l’électronique voit plusieurs technologies de rupture émerger, comme la fabrication additive, l’électronique imprimable ou l’impression de pièces en métal, mais elles sont souvent complexes pour s’adapter aux technologies existantes chez les fabricants », explique Patrice Lavoie, vice-président, ventes et développement des affaires de l’entreprise.

Le Canada ne disposait pas d’un grand centre de transfert technologique permettant de développer des processus de fabrication à l’échelle industrielle pour valoriser ces nouvelles technologies. Or, plusieurs grandes multinationales souhaitent participer à des collaborations à l’intérieur de ce type de grand centre, plutôt que de mener plusieurs projets de recherche éparpillés entre différentes universités.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Retour à la liste des nouvelles >