Profil de l'entreprise
Offre de service
Canadian Light Source est un établissement national de recherche de l’Université de Saskatchewan. Il fournit des solutions innovantes comme un centre de premier plan pour l’excellence de la recherche en santé, l’agriculture, l’environnement et les matériaux avancés. Canadian Light Source offre un service technique de fabrication.
L’installation SyLMAND du CLS utilise un faisceau de rayons X synchrotron hautement collimé pour une lithographie à rayons X profond capable de modeler une résistance photo épaisse (0,1 à 1 mm) pour les microstructures à rapport d’aspect élevé (50:1) avec une taille minimale de 2 microns.
La station d’extrémité dispose d’un scanner à rayons X dédié pour l’exposition complète des gaufrettes sous vide (taille du masque de 75 mm de diamètre), y compris les capacités pour les expositions inclinées et alignées.
La salle blanche qui l’accompagne (classe 10 000) facilite les étapes du processus LIGA.
Mission
Le groupe Services à l’industrie à la CCRS est une équipe d’experts dont la mission est d’apporter la puissance des outils synchrotrons à l’industrie canadienne. Canadian Light Source fournit tout du simple accès à la conception expérimentale achetés à service complet, l’exécution et l’analyse. techniques basées sur SYNCHROTRON donnent un aperçu de la chimie et de la structure des échantillons de l’échelle macroscopique jusqu’au niveau moléculaire.
Compétences
Cet établissement est l’un des plus grands projets scientifiques dans l’histoire du Canada, et un outil essentiel pour la recherche et le développement au Canada. Plus de 1000 universitaires, des scientifiques du gouvernement et de l’industrie de partout dans le monde qui utilisent leur service chaque année, le développement de solutions innovantes en matière de santé, l’agriculture, l’environnement et les matériaux avancés.