SAVIEZ-VOUS QUE L’ÉLECTRONIQUE IMPRIMÉE PERMETTRA DES PERCÉES IMPORTANTES DANS LE DOMAINE MÉDICAL?

SAVIEZ-VOUS QUE L’ÉLECTRONIQUE IMPRIMÉE PERMETTRA DES PERCÉES IMPORTANTES DANS LE DOMAINE MÉDICAL?

En effet, grâce à des encres conductrices, il est maintenant possible d’imprimer des circuits électroniques sur une variété quasi infinie de supports qu’ils soient rigides ou flexibles. Cette technologie révolutionne le domaine du médical en proposant une nouvelle génération de dispositifs électroniques adaptés au confort et à l’écoute des besoins physiologiques quotidiens des patients. Ces technologies permettent, entre autres, une communication continue (mais discrète) entre un patient et le personnel médical adapté afin d’intervenir plus tôt et en prévention si nécessaire.

Comme l’électronique imprimée est plus flexibles, plus légère et plus fine que l’électronique classique, celle-ci peut s’intégrer plus facilement et surtout plus discrètement à n’importe quelle forme de matériaux et de situation. L’électronique imprimée permet de pouvoir faire plus alors qu’on en voit moins !

Mais ce n’est pas tout, en plus de pouvoir monitorer ou administrer des médicaments aux patients, la recherche avancée travaille à développer des dispositifs imprimés qui pourront être implantés à l’intérieur du corps humain pour faire des dispositifs tel que des neurostimulateurs.

Le C2MI s’est doté de la technologie d’impression par jet d’encre pour offrir la possibilité de créer les circuits de demain sur plusieurs types de supports.

Retour à la liste des nouvelles >